< Tous les avis PreSonus FaderPort Classic
lafronde4 lafronde4
Publié le 25/07/08 à 12:07
Ça va faire quelques mois que je l'ai.
J'avais hésité à prendre plus gros, mais au final, souris dans la main droite et Faderport sous la gauche et pas besoin de 36faders, on s'en sort tres bien comme ça
Le fader est plutôt silencieux, super paramétrable sous cubase4, les drivers fonctionnent très bien (une fois qu'on a viré tout produit logitech USB de son pc, il y a eu beaucoup de gens emmerdés avec ça, le Faderport n'étant pas reconnu comme "périphérique audio USB" dans windobe en présence de driver audio USB logitech sur certaine machine, donc inutilisable, suffit de le savoir et tout rentre dans l'ordre)

Quelques points négatifs cependant:
Les boutons, je m'attendais a avoir des boutons souples en caoutchouc et silencieux, et bien non, ils sont en plastoc et plutôt bruyant, on a le droit a un "toc" a chaque pression, plutôt désagréable je trouve, alors qu'avec des boutons en caoutchouc, le tout aurait été silencieux.
Et le panoramique est cranté!!! quelle horreur!! au moins il est sans butée (mais fais pas vraiment confiance question solidité), mais les crans et les boutons c'est deux points de moins, sans ces deux caractéristiques un peu dérangeantes pour moi, c'etait le produit parfait pour les petits budgets désirant mixer avec leurs oreilles et non les yeux sur l'écran pour choper les bon faders a la souris.