< Tous les avis PreSonus Faderport 16
Gérard Beauchamp Gérard Beauchamp

« Enfin des potards au bout des doigts pour mixer »

Publié le 13/03/18 à 17:58
Pas facile à configurer sous cubase 8pro...je suis peut être passé à côté d'un truc mais là j'avoue avoir galéré. J'ai passé une nuit complète pour arriver à mes fins mais au bout que du bonheur. En fait nous avons 16 pistes motorisés mais beaucoup plus puisque j'ai fait tourner la faderport 16 sur un de mes projets avec plus de 80 pistes. Il suffit de tourner la molette dans le bon sens et nous nous retrouvons avec les pistes sélectionnées. Le "souci" signalé par les sympathiques testeurs d'audiofanzine au sujet des panoramiques avec un unique potar cranté n'est pas pour moi un problème il suffit de sélectionner les pistes et tout roule dans le meilleur des mondes.
Je referais cet achat sans aucune hésitation. Je revis au moment des mixages...le confort est à nouveau au bout de mes doigts et je peux enfin lâcher ma souris !
Le seul bémol : ps de pdf en français pour les possibilités et onctions complètes du faderport 16...
Pas encore essayé la fonction plugins... je reviens après les prochains tests.
Sinon la nuit ça fait joli tout plein dans mon studio toutes ces couleurs qui s'allument et ça impressionne les copains et surtout mon fils de 10 ans qui voient les faders bouger tout seul ;-) A plus !