Tous les avis sur PreSonus Faderport 16

Note moyenne :5.0( 5/5 sur 2 avis )
JSaulnier13/01/2020

L'avis de JSaulnier"Excellent complément à Studio One 4 Pro"

PreSonus Faderport 16
Très bon produit. La première chose qui frappe est sa robustesse apparente, il a vraiment l'air solide!
L'utilisant avec le logiciel du même fabriquant, Presonus Studio One 4 Pro, il n'y a rien à faire, tout se fait tout seul.
Depuis les quelques jours que je l'utilise, je n'ai pas encore fait le tour complet des possibilités offertes, mais je touche très largement moins à la souris ou au clavier de l'ordinateur et je suis bien plus rapide et efficace qu'avant! Cet engin vaut le moindre euro investit! La navigation est simple et précise, les commandes principales sont toutes sous vos doigts, bien placées, et le moindre changement effectué ailleurs est aussitôt répercuté sur le Faderport 16.
De plus, on peut TOUT régler: de la fonction de la roulette de navigation à la vitesse de déplacement automatique des Faders en passant par la luminosité et le contraste des affichages (chaque fader a un affichage propre avec le nom, le canal, le niveau pan et le niveau du volume) et même la sensibilité tactile des faders (eh oui, ils sont tactiles et permettent de visualiser directement à l'écran si l'on manipule bien le bon!).

Petit bémol cependant concernant les fonctions multiples de certains boutons appelées F1, F2, etc... et User1, User2, etc... dont il va falloir apprendre à quoi ils correspondent ou voir les fonctions manquantes dont j'aurais le plus besoin à l'avenir car là je ne les connais pas encore et il va me falloir un peut de temps.

Bref, ça ne fait que quelques jours, mais je ne veux plus m'en passer...
Gérard Beauchamp13/03/2018

L'avis de Gérard Beauchamp"Enfin des potards au bout des doigts pour mixer"

PreSonus Faderport 16
Pas facile à configurer sous cubase 8pro...je suis peut être passé à côté d'un truc mais là j'avoue avoir galéré. J'ai passé une nuit complète pour arriver à mes fins mais au bout que du bonheur. En fait nous avons 16 pistes motorisés mais beaucoup plus puisque j'ai fait tourner la faderport 16 sur un de mes projets avec plus de 80 pistes. Il suffit de tourner la molette dans le bon sens et nous nous retrouvons avec les pistes sélectionnées. Le "souci" signalé par les sympathiques testeurs d'audiofanzine au sujet des panoramiques avec un unique potar cranté n'est pas pour moi un problème il suffit de sélectionner les pistes et tout roule dans le meilleur des mondes.
Je referais cet achat sans aucune hésitation. Je revis au moment des mixages...le confort est à nouveau au bout de mes doigts et je peux enfin lâcher ma souris !
Le seul bémol : ps de pdf en français pour les possibilités et onctions complètes du faderport 16...
Pas encore essayé la fonction plugins... je reviens après les prochains tests.
Sinon la nuit ça fait joli tout plein dans mon studio toutes ces couleurs qui s'allument et ça impressionne les copains et surtout mon fils de 10 ans qui voient les faders bouger tout seul ;-) A plus !