Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus StudioLive CS18AI
Photos
1/25
PreSonus StudioLive CS18AI

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque PreSonus appartenant à la série StudioLive

Prix public US : $1,999 incl. VAT

Sujet Info et comprehension

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 515 vues
  • 2 followers
1 Info et comprehension
Bonjour a tous.

Je suis actuellement a la recherche d'info concernant cette surface de contrôle ainsi que la configuration éventuel pour mes besoins.

Actuellement j'ai :
Ordi : asus i7 3.4ghz / windows 7 64bit / 16 giga ram / carte graphique GTX 770 / ecran asus vn247
Logiciel : cubase le 4 / toontrack
Matos : alesis io2 / alesis dm10 pro / guitare / basse

Voilà ce que je convoites :

- 1 deuxième écran
- presonus studiolive CS18AI
- presonus Eris e8
- presonus studio one 3
- Alesis VI61 (clavier )
- superior drummer 2

Voila le principal d'un éventuel futur achat...

Avec ce que je convoites, je penses avoir ce qu'il faut pour la création musical pour du style pop-rock-metal

Si j'ai bien compris je pourrais tout connecté et faire fonctionner le tout via studio one 3 et la surface de contrôle et ces 2 entrées xlr et 2 entrées jack, et prise usb pour le clavier et la batterie electronique.

La surface de contrôle doit, si j'ai bien compris, commandé studio one 3 sans problèmes afin de facilité prise de son et surtout le mixage via le câble Ethernet brancher en RJ45 ( dont mon pc est équipé ).

Je pourrais rajouté d'autre instrument virtuel, et autre effet comme de simulateur d'ampli etc...

Ma question est de savoir si je pourrais faire fonctionner tout cela avec ces équipements et avec cela qu'est ce que je ne pourrais pas faire ( a part du live ou des prise avec plusieurs mic sachant qu'il faut le module RM, mais j'en ai pas besoin et les 2 xlr et 2 jack me suffiront )...

Je vous remercie pour vos lumières que vous pourrez m'apporter afin de confirmer sur ea compréhension/
2
Je peux me tromper mais je ne crois pas que la CS18AI fasse carte son pour un PC. tu dois pouvoir envoyer les entrees de la CS18AI vers un rack RM pour mixer mais je suis pas sur vers un PC....
3
Merci pour ta réponse rapide !

D’après la notice en français, il est écrit, je cite :

pour les 2 XLR:
"Entrée micro/ligne : Ces deux prises XLR/Jack 3 points disposent de preamplis XMAX commandables à distance et d'entrées ligne symétriques. Par default, l'entrée1 est envoyée comme source de Talkback au mélangeur RM. L'entrée 2 n'a pas de routage par default."

et pour les 2 prise jack:
" Entrées ligne : Ces deux prises symétriques pour jack6.35mm 3 points fournissent des entrées ligne supplémentaires pour d'autres sources venant de la façade comme source 2 piste ou la sortie de lecture d'un ordinateur. Par defaut, ces entées sont envoyées au retour numérique stéréo du mélangeur RM."

De plus et si j'ai bien compris, le contrôle de la table et l'envoie de l'audio est transmis par le câble Ethernet dans l'ordinateur et donc je m'autorises a croire qu'il doit être possible de définir/router ces 4 entrée comme entré dans la table et de ce fait dans l'ordinateur comme les entrées/sources.

Non ?

Merci
4
Re,

Bon j'ai trouvé la réponse sur le forum officiel de presonus, malgré mon anglais limiter et avec l'aide d'un traducteur, j'ai trouvé la confirmation que l'on peut utiliser les 4 entrées du cs18ai comme carte son pour pc.

Je cite :

"The four inputs (2 mic/line + 2 line) can be used as an interface to record to the computer if you're computer is AVB compatible"

source : https://forums.presonus.com/viewtopic.php?f=233&t=7719

Maintenant l'autre question est concernant la norme AVB via prise rj45 ( Ethernet )...

Comment ça marche et surtout comment l'installer si notre ordi ne la pas !

Merci pour toutes l'aides que vous pourrez m'apporter pour la compréhension de tout ça !