Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus StudioLive CS18AI
Photos
1/25
PreSonus StudioLive CS18AI

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque PreSonus appartenant à la série StudioLive

Prix public US : $1,999 incl. VAT

Sujet Utilisation seule comme surface de contrôle ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 053 vues
  • 5 followers
1 Utilisation seule comme surface de contrôle ?
Bonjour,
J'ai compris que la CS18AI s'utilisait avec un rack RM en rj45, mais quid de son utilisation en solo avec Studio One pro ?
J'ai actuellement à disposition un PC avec une carte audio RME Hammerfall 96/52 et Studio One Pro 3.
Cette console se suffirait-elle à elle-même pour en faire la surface de contrôle dédiée qui me permettrait de délaisser un tant soit peu ma souris afin de pouvoir mixer en toute quiétude, sans y adjoindre autre chose ?

Merci de vos réponses.

[ Dernière édition du message le 13/09/2017 à 18:38:40 ]

2
Up !!!!
Personne ?
3
Bon, ça n'interesse pas grand monde ici, apparemment :8O:

[ Dernière édition du message le 29/09/2017 à 22:04:30 ]

4

Bonjour,

Il fonctionne bien avec Studio One pour effectuer le mixage et controles de transport.

Par contre je trouve que le contrôle des effets et autres inserts, l'ergonomie n'y est pas (les controles se font sur les encodeurs rotatif en haut et les écrans qui affichent les paramètres assignés sont au dessus des controles motorisés).

Il y a de la latence sur le controle (300ms environs, à vérifier ?), certains s'en accommode et d'autres non.

 

Et oui ce controlleur n'intérresse que peu de personnes pour deux facteurs suivants :

- ce controleur s'adresse principalement au utiliseurs de consoles rack type RM32AI/16AI (dont la popularité n'est pas grande)

- Il ne fonctionne actuellement qu'avec Studio One (mais est prévu la possibilité de controle d'autres STAN qui se fait attendre).

 

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

 

5
Et bien moi je trouve ce controleur vraiment super !
Avec studio one c'est parfait , vraiment bien pensé, on est pas très loin de ce que Digidesign faisait il y a 10 ans avec ses controleurs dédiés !
Pour ce qui est de la latence, je n'en ai pas ... Il peut y en avoir en se connectant en Wiffi mais pas en Ethernet avec un cable RJ45 !
Pour l'ergonomie, je ne suis pas d'accord non plus ... Bien au contraire, les rotatifs sont assignable comme bon nous semble, et une fois fait les mêmes réglages se retrouveront quel que soit le projet ...Ce qui fait que l'on prend vite ses habitudes et que la lecture de l'écran devient vite accessoire même si effectivement, il est loin du rotatif ...mais tout près du linéaire (fader) pour une bonne lecture du nom des pistes !

Pour moi c'est du tout bon !