< Tous les avis SSL Nucleus
mister o mister o

« On l'a rendu au distributeur.... »

Publié le 26/01/12 à 14:39
Je l'ai fait acheter a un client qui se faisait une pièce pour ses prods à la maison. Je l'avais rapidement testé sur un salon, et elle m'avais fait bonne impression.

Etant familier avec les produits de la marque, (grosses consoles: 4000/6000, Matrix...). J'étais en confiance.

On débale la première, SN 158, et après quelques heures allumé, le plastique du revêtement commence à gondoler, puis à se décoller. Et la carte son affiche des performances digne d'une Mbox 1. Sur une machine de ce prix là, ça fait mal.

Après examen de nos problèmes, avec le distributeur, (au passage, très réactif et vraiment compétant), il nous propose un échange.

Un mois plus tard, on reçoit la nouvelle, SN 350 et des bananes, elle a un radiateur au cul en plus et le SPDIF en optique et sur RCA. (La première n'ayant que le RCA).

Mais après une série de test avec différents ordi, le verdict est toujours le même concernant la carte son, de loin en dessa du reste. On la renverra pour changer complètement de comfig.

C'est une bonne surface de controle, la partie analogique est digne de la marque et plutôt bien conçu.
Surtout avec la fonction permettent d'insérer un périphérique au master et de le monitorer tout en pouvant le récupérer dans le DAW.

Mais par contre la carte son est vraiment en dessous du reste, à la limite de l'inutilisable, (latence vraiment d'un autre age), même une carte son à 150€ en usb est mieux.

Donc pour le prix, il faut bien savoir qu'on a une bonne surface de controle et deux préamp SSL point bar.
Ce que je reproche le plus à ce produit, c'est d'afficher le tout en un, avec une image de marque pro. Et qu'au final le tout ne le soit pas.

Donc soit il change de fournisseur pour la parte carte son, sois il la retire de ce type de produit. Mais leur image risque d'en prendre un coup avec des produits bas de gamme et une telle image de marque.