Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet qualité des convertisseurs

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 148 vues
  • 5 followers
1 qualité des convertisseurs
Salut Je voulais savoir quel étaient la valeurs des converters de cet engin.

Je la reçois la semaine prochaine et c'est la seule info où les avis sont assez contradictoire sur le net.

A terme je pense que je vais utiliser l'apollo pour la conversion mais pour l instant j'ai que la ssl.




2
Très bon selon moi, je l'ai acheté il y a peu (je l'utilise depuis 3 jours, j'ai eu une session studio hier et un teste sur ma voix avant).

J'ai bossé avant ça sur une digi 03, la focusrite saffire pro 24 et une yamaha n12.

C'est le jour et la nuit en comparaison (pas la même gamme de prix non plus on est d'accord), autant sur la conversion A/N que N/A. Tout est plus détaillé et précis.

En comparaison avec l'apollo je ne peu pas t’éclairer mais je serai curieux d'écouter ça en combat loyal ;)
3
Super , merci Tasslehoff pour ton post, me voila un rassuré, j'ai également eu la 003 avant et je t'avoue que ça m'a fait du bien de la virer ( surtout pour la partie carte son).




4
De nada ;) La 003 je l'avais à l'école et j'en ai un très mauvais souvenir.
J'ai aussi bossé sur la steinberg MR816 CSX, là aussi je trouve la conversion de la SSL supérieur.

Par contre je me demande si l'apollo ne va pas faire double emplois avec le Nucleus, à moins que tu ai besoin de ces 8 entrées supplémentaire, sinon des cartes PCI reviendrais moins cher pour plus de performance.
5
Je ne pense pas que l'apollo fera double emploi. La nucleus a une entrée spéciale pour interface externe, de plus j'en ai en effet besoin de plus d'entrée et du dsp uad aussi.




6
Sur, si t'a besoin de plus d'entrée ça va le faire.
Si tu peu nous donner un petit comparatif des préamp et convertisseurs quand tu aura les deux bécane je suis preneur :bravo:
7
flag
8
Citation de Tasslehoff :
Sur, si t'a besoin de plus d'entrée ça va le faire.
Si tu peu nous donner un petit comparatif des préamp et convertisseurs quand tu aura les deux bécane je suis preneur :bravo:


slt je relance le sujet sur la qualité de conversion an/na de ses 2 machines, qui l'emporte?