< Tous les avis Tascam US-2400
electrikgirl electrikgirl
Publié le 27/05/07 à 14:51
Bonjour,
J’ai, depuis plus d'un an, acquis une DAW Tascam US-2400. La Sté Tascam ainsi que les nombreux revendeurs de cet appareil, stipulaient, selon la Pub Tascam, que cet appareil était compatible Pro Tools. Là dessus, pour complément d'infos, j’ai contacté l'importateur français du Tascam US-2400, qui, ne sachant que très approximativement les compatibilités générales de l'appareil, me conseilla de joindre Tascam USA. Ce dernier, m'affirma haut et fort au téléphone, que cet appareil fonctionnait avec Pro Tools. Lequel ? Leur Hot Line n'en savait rien, mais que de toute manière, Photo à l'appui, le US-2400 fonctionnait à merveille avec mon Pro Tools 7. et 7.1 TDM
Là dessus, après de multiples et de multiples essais de configuration, HUI ou non, il s'avère que cet appareil ne fonctionne pas avec Pro Tools 7. ou 7.0 TDM
J'ai également contacté S. Husky Hoskulds, Mixer/Engineer (Tom Waits, Joe Henry, Fantomas, Solomon Burke, Sheryl Crow, The Wallflowers, Ani DiFranco),
afin de lui demander des précisions sur sa manière d'avoir configuré la Tascam US-2400. Celui-ci ne me répondit que par : "je n'en sais rien car je n'utilise que rarement cette Daw et que d'autre part, je ne travaille avec elle qu'avec Samplitude !" Bref mes amis…
Conclusion :
L’appareil est attrayant, mais hélas il n’en résulte, et cela ne tient qu’à ma simple opinion d’usager ayant payé le prix public, que d'une puissante arnaque technologique et publicitaire. Le marketing ayant fait une victime de plus.
Depuis plusieurs mois je me bats pour trouver une solution, mais en vain.
Je m'adresse donc directement à Tascam, et lui demande réparations ou bien un geste commercial afin de me donner enfin une réponse concluante et non pas un discours vain et sans suites sérieuses.
Merci
Electrikgirl