Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet windows seven

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 2 639 vues
  • 9 followers
1 windows seven
Voila je post pour informer les rares personnes qui utilise la tascam US 2400, que cette surface de control fonctionne parfaitement avec le nouveau system d'exploitation de microsoft "windows seven".
Pas de pilotes spécifique, mais les pilotes XP sont valide.



2
+1 

Jorane Cambier - Compositeur

3

Bonjour Vince,

Sur windows 7 en 64  bit c'est fonctionnel ?


4
meme question que precedemment ... :)

-fx
5
Hello

Je viens de passer en 7 64 bits, la tascam suit sans probleme, elle semble même mieux reconnue que sous XP :)

par contre je galere toujours pour la faire focntionner à 100% sous protools... (sous cubase c'est nickel)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

6
Merci pour ton retour, j'ai des soucis à faire fonctionner la surface sous 7 64b avec Cubase5.5.2 ...
Comment l'as tu configuré ?(si tu as 2min...)

Merci!

Plug in, rock on

http://malcolm-berthou.fr

7
Alors dans l'ordre:
-mets ton firmware à jour
-démare la tascam en mode cubase (master sel+aux5)
-sous cubase, "configuration des périphériques" "pupitres de telecommande" ce sont des mackie control qu'il faut ajouter, 3 pour avoir tes 24 faders, 4 si tu veux le joystick. (la tascam est séparée en 4 instances midi)

l'astuce pour que tes faders se retrouvent dans l'ordre est de commencer par la fin. tu ajoutes une mackie control, tu lui assigne en midi in/out l'appareil tascam numéro 4, tu en ajoutes une seconde a qui tu assigne le 3 etc...
entre chaque install de mackie control tu appliques un reset à celles déjà installées et quand tu as fini un reset sur les quatre.

L'affichage des pan sera peut être un peu erratique jusqu'à ce que tu redémarres cubase, après ca devrait être nickel.

C'est l'usine à gaz mais après ca marche parfait (alors que sous protools apparemment je suis pas le seul à galérer à faire fonctionner le protocole HUI...)



Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

8
Thanks!

Je test tout ça dès que possible, merci

Pour Protools, je l'avais mise sur un HD7 pour un test, les faders marchaient nickel, les pan aussi il me semble mais pas le fader Master et je ne suis pas allé plus loin.

Plug in, rock on

http://malcolm-berthou.fr

9
le master fader c'est normal, vu que PT te permet d'en assigner plusieurs en pistes indépendantes. et de toute maniere, je crois que le protocole HUI ne prend pas en compte le master, car dans ce mode on ne le retrouve pas non plus sous cubase...

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

10
Et windows 8 ca marche aussi?
Merci.