< Tous les avis Enhanced Audio M600
Enhanced Audio M600

Suspension pour microphone de la marque Enhanced Audio

Prix public : 185 € TTC
Will Zégal Will Zégal

« Difficile de donner un avis... eh oui. »

Publié le 29/12/22 à 14:34
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
En studio, pour fixer des micros pour les enregistrements
En enregistrements extérieurs pour mettre mon Nagra ARES-M sur un pied de micro

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
Des années

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
Les suspensions de micros livrées avec ceux-ci

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Le plus : très pratique
Le moins : n'amortit pas les sons par transmission solidienne (normal puisqu'il est sensé faire l'inverse), mais ça n'est pas un problème pour moi.

Bon, la promesse de ce produit est d'être une suspension plus ou moins universelle et rigide, contrairement aux autres suspensions avec élastiques qui sont sensées isoler le micro des vibrations du sol reçues par le pieds.
Cela est sensé apporter un plus sonore.
Je n'ai pas testé cet aspect. En fait, j'ai des doutes sur le principe : pourquoi les micros haut de gamme continuent-ils à être livrés avec des suspensions souples si des rigides sont meilleures ? Ou pourquoi les constructeurs ne proposent pas différentes options ?

Pourtant, des gens témoignent d'un mieux notamment dans le bas et le medium.

Cela répond à une logique. A chacun de se faire son avis en testant. Pour ça, il faut un protocole rigoureux (enregistrements de la même source en ne changeant que le paramètre suspension et tests d'écoute en ABX) que je n'ai pas pris le temps de faire et j'ignore si les gens qui témoignent d'un mieux sonore ont pris ce temps.

Donc, je ne me prononcerai pas sur l'aspect sonore.

Je n'aurais pas acheté cette suspension (surtout à ce prix !), mais elle m'a été donnée en remerciement d'un service rendu et j'en suis très content.
Elle est en effet quasiment universelle et peut recevoir un large panel de micros. Elle me permet de faire face à à peu près toutes les situations, comme les micros d'occasions vendus sans suspension, les micros prêtés où la suspension a été oubliée ou est abîmée, etc.
Bref, avec ce système de fixation, je ne suis jamais embêté pour fixer un micro sur un pied.

Elle est bien construite et très solide. A mon avis, j'en ai pour des décennies. Si je devais la perdre, je pense que j'en rachèterais une pour le côté pratique.