Sujet de la discussionPosté le 05/01/2017 à 18:56:25Sweet light controle joystick
Bonsoir a tous,
Nouveau sur le forum, je ne sais pas si le sujet a déjà été aborder mais impossible de trouver une réponse a ma question. Est il possible de contrôler une lyre avec un joystick, l'idée est d'imité une poursuite ?
Pour l'instant j'utilise sweetlight pour toutes mes soirées afin de controler 6 lyre, 6 barres a led, 4 pars, strob, MAF, ... j'en suis tres content est pense couplé le logiciel a un écran tactile pour plus de facilité d'utilisation. Des retour sur ce genre d'installation ?
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2Posté le 06/01/2017 à 14:27:30
Alors juste pour information, si tu veux utiliser un projecteurs automatique et le piloter "en live", la pire maniabilité possible c'est le joystick. C'est vrai pour un scan, c'est encore plus vrai pour une lyre. Au joystick c'est quasiment incontrôlable. C'est pour ça qu'aucune console pro ne dispose d'un joystick. le mieux est d'utiliser une console et de faire des mémoires temporisées à la levée du fader et de jouer avec ça. Il n'y a réellement que comme ça que tu pourras "suivre" vaguement une trajectoire.
[ Dernière édition du message le 06/01/2017 à 14:29:21 ]
galaxya
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
3Posté le 08/01/2017 à 11:45:24
Merci jomo pour ta reponse, Je suis tes post depuis un moment felicitation pour ton boulot !!!
Ma question parait peut etre basique mais que sont les mémoires temporisés ?
Tant que j'ai affaire a un pro crois tu qu'une régie seulement composée d'un ordi racké, deux écrans tactiles (1 pour sweetlight + 1 pour show editor) soit suffisant pour de la discomobile ? Je me posait la question de prendre une console dmx mais es ce que j'en aurai vraiment l'utilité puis quel modele choisir ...