Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Synth Evolution
Produits
Articles
Tutoriels
Avis
Petites annonces

Sujet Commentaires sur la news : Un site web dédié à l'histoire des synthés

  • 33 réponses
  • 20 participants
  • 2 250 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Un site web dédié à l'histoire des synthés
Synth Evolution
Synth Evolution est un nouveau site web qui a pour ambition de vous faire écouter tous les synthés produits entre les années 60 et 90.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour;

Je plussoie sur la pertinence de cette representation alternative.
Et bien sur le site n'est pas complet mais il est beta.
Audiofanzine a de nombreuses annees d'experiences et est mature...

Bonne continuation a eux.

MTB

ps : desole pour les accents, je n'en ai pas sur mon clavier.
12
x
Hors sujet :
Citation :
J'ajouterai que les qualifier de grosiier est erreur de jugement pour le coup elle grossière.

On ne peut pas tout savoir, mais en matière de dessin, le terme "grossier" n'est en aucun cas un jugement de valeur, mais une définition de type ou un style de dessin, une sorte de synonyme de "croquis".

Même dans l'hypothèse où le terme serait un jugement de valeur, parler "d'erreur de jugement" en ce qui concerne le goût des autres me semble bien une grossière erreur :-D
13
x
Hors sujet :
Bordel de fichtre !
Ça c'est grossier. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

14
Dessins, ou photoshop ?
Html codé avec les pieds, ergo proche du néant, lib son vide : http://www.synthsounds.net/sounds/
Bref désolé d'être « un peu dur » mais ce n’est ni du béta ni même pre alpha ... je sais que qd on fait qqchose on a envie de vite le montrer à tout le monde, mais il y a un minimum légale, un minimum de plaisir du travail bien fait.
15
Oui mais euh...

Au moins il tente de faire quelque chose. Même si c'est totalement amateur et même s'il a les ambitions beaucoup plus grandes que ses moyens... il tente au moins de réaliser un petit rêve personnel, pour son plaisir. C'est tout. Et c'est déjà un pied qu'il prend pour lui. Même si au final ça ne le mènera peut-être nulle part. Au moins il se sera amusé et aura dans son coin tenté quelque chose.

Et puis bon... avoir des projets, même irréalistes, c'est toujours un moyen d'avoir un but dans son existence quotidienne.

Alors ne jetons la pierre à personne. On ne sait jamais qui fait quoi hormis un pseudo ou un nom qui reste rien d'autre qu'un nom, et on ne sait jamais non plus pour quelles raisons personnelles quelqu'un tente de réaliser un petit rêve bien à lui. On s'en fiche qu'il y arrive ou pas, c'est SON affaire !

Peu importe qu'il arrive au bout de son rêve ou pas, si l'essentiel pour lui est de prendre plaisir à ce qu'il fait.

Qu'est-ce que ça peut nous faire qu'il y arrive ou pas ? Rien.

S'il y arrive on visitera une nouvelle fois dans un an et on dira "Ah ben ! Il a finalement bien avancé ! Même si c'est modeste et très en-deçà de ses ambitions, c'est au moins du travail qui mérite respect ! Surtout s'il est parti sans la moindre connaissance en développement comme en imagerie, il aura profité de l'occasion pour s'y initier. Tant mieux pour lui."
Et s'il n'y arrive pas l'URL disparaîtra et on l'aura oublié de toutes façons.

Donc qu'il y arrive ou pas, c'est SON affaire ! Pas la nôtre.

Cessons d'être critique envers tout ce que font les autres quand ce sont des choses qu'on ne tenterait pas soi-même. Parce qu'on a tous une vie différente, des plaisirs différents, et des rêves différents. On a tous eu à un moment ou un autre de notre vie des rêves qu'on a voulu tenter de commencer avant de se rendre compte que c'était irréaliste. Alors ne jetons la pierre à personne quand c'est son tour.

S'il arrive à quelque chose de présentable dans un an ou deux, on sera contents de visiter son travail. Et s'il n'y arrive pas, eh ben moi je le félicite quand même, rien que pour avoir au moins eu envie de réaliser un de ses rêves. Voilà, c'est tout.

[ Dernière édition du message le 31/05/2018 à 00:07:32 ]

16
Citation :
Et puis bon... avoir des projets, même irréalistes, c'est toujours un moyen d'avoir un but dans son existence quotidienne.

Alors ne jetons la pierre à personne.

Oui mais entre des news tantôt sur Yamaha, tantôt sur Arturia, tantôt sur Native Instruments... le lecteur s’attend à quelque chose d’assez étoffé. Pas à un gentil débutant qui commence un site web. D’où des jugements un peu en rapport.

Citation :
lib son vide : http://www.synthsounds.net/sounds/

En l’occurrence chez Synthmania il y a des exemples sonores pour tous les patches de tous les synthés présentés. Exemples :
http://www.synthmania.com/dx7.htm
http://www.synthmania.com/m1.htm

Par contre, le design est moche. :mdr:


Sa page « famous sounds » est très intéressante :
http://www.synthmania.com/Famous%20Sounds.htm

[ Dernière édition du message le 31/05/2018 à 01:53:13 ]

17
Citation :
Même si c'est totalement amateur et même s'il a les ambitions beaucoup plus grandes que ses moyens...

Ouais. Le mec s'est quand même donné la peine de faire quelques croquis.

A part ça, il y a 3 sons, pas de player (aucune idée de la durée des sons, de leur nombre...), aucune indication de l'année des synthés.

Achetez-moi mes poster, mes mugs et mes t-shirts et donner moi vos sons.

C'est beta.
18

Presque aucun de ces sites ne parle de ma petite perle rare (que j'adore) : CRUMAR STRINGMANicon_bravo.gif 

Caca In -> Caca Out

19
Citation de Will :
Achetez-moi mes poster, mes mugs et mes t-shirts et donner moi vos sons.
C'est beta.

Voilà pourquoi je suis critique on est pas dans bisounoursland, le rêve tout ça de BlackWinny, mais dans du mercantile facile (quoique pas tant que ça visiblement) ...
S’il faut acheter un mug ou un tshirt autant en prendre un AF :oops2:
20
Les mugs AF sonnent un peu plus numériques :-D

Ceci dit, honnêtement, son poster est sympa et, s'il ne faisait pas trop geek du vintage pour ce que je suis, un t-shirt me tenterait bien. icon_facepalm.gif