Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Acidlab Bassline
Photos
1/21
Acidlab Bassline

Clavier synthétiseur analogique de la marque Acidlab

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Bassline V2 ou Ladyada x0xb0x

• 28 réponses
  • 10 participants
  • 4 661 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Bassline V2 ou Ladyada x0xb0x
Bonjour tout le monde,

voila une question que je me poses, actuellement je me contente du plug d'audirealism pour emuler la tb, mais je vous avouerez que meme si j'ai un bon controller pour utiliser mon plug, j'aimerais bien avoir une tite machine dédiée au son de la tb, sans allumer mon pc.

la derniere d'acidlab, a l'air vraiment sympa au niveau sequencer et du son,
mais il est vrai que la Ladyada x0xb0x envoie vraiment, et le son est coumeme un cran au dessus.

Du coup j'arrive pas à me décider, sachant que les deux coute a peu pres le meme prix ( une Ladyada x0xb0x d'occaz est proposée sur AF a 600€, salut Xarolium :))pas envie de me prendre la tete a acheter le kit et a la monté moi meme, surtout que je n'y connais strictement rien en electronique
l'acidlab Bassline V2 avec frais de port inclus est a 570€

si quelqu'un a pu utiliser les deux, je lui serait tres reconnaissant qu'il me guide vers le bon choix.

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui j'avais bien compris que c était la bombass que vibes pilotait, a l'epoque je lui avait demandé une démo du mobius, enfin bon, dans l'immédiat je vais me contenté de sequencé mon pulse ou mon superbass, je verrais par la suite
surtout que on s'égare de mon sujet de départ :p

en tout cas merci pour ces précisions
12
Naan j't'assure c'est la bombass qu'il te faut :D: bon j'arrête de t'harceler :mdr:
13
C'est completement ça... y a du connaisseur dans le post !!

par contre je voudrais préciser que si tu cherches le son tb, il vaut mieux que tu passes par le sequenceur interne des machines. En fait un seq externe ou logiciel est tres précis dans l'edition des notes, si précis que si tu cales une bassline de tb ou acidlab sur une bassline vst ou sequencé par un moebius par exemple, tu auras le sentiment que la tb se décale de temps à autre... c'est aussi ce qui fait le charme de ces petits engins et qui procure ce son si particulier. Pourquoi exactement je ne saurais le dire, on a tenté de m'expliquer mais j'ai eu du mal (en allemand jsuis une buse), ce que j'ai retenu c'est que sur les bassline c'est la séquence qui est calé sur le tempo alors que sur les autres chaques notes est marqué par le temps imprimé par les séquenceurs.... enfin un truc comme ça. je ne sais pas si ces propos se tiennent mais il y a un vrai sensation de glissement avec une tb qu tu n'obtiendra pas avec un séquenceur...

donc le choix se réduit !!!
14
La bombass sequencer par un mobius, ca donne pas mal coumeme pour du type TB, surtotu dans un mix faut vraiment etre puriste (ou con :p) pour dire c'est pas de la tb mais de l'acilab.
Bref je verrais, ca se trouve me prendrai une bassline V2 par la suite
Tcho
15
Con faut pas pousser.... y a beaucoup de paramètres qui rentre en compte mais ce que tu dis est juste. de toute façon ce sont toutes de bonnes machines après c'est histoire de gout et surtout de budget.

bon trip
16

Citation : La différence est sensible mais pour avoir usé de la tb, je dirai que celle des deux qui se rapprochent le plus est bien l'acidlab

Je suis vraiment surpris car j'ai entendu des demos de X0XB0X sans entendre de différence avec une TB alors que j'entend nettement la différence entre ma Bombass et une TB(déjà la résonance est bien différente), ça dépend peut-être des machine et des conditions d'écoute mais d'après ma petite expérience je dirais que c'est la X0XB0X qui de loin se rapproche le plus de la Tb.

Et attention avec les Acidlab, perso j'ai été décu de la Bombass pour les raisons suivantes :

qualité de fabrication passable, potards de la plus mauvaise qualitée! (vérifié), enveloppe molle, pas de punch dans l'accent, Cutoff limité qui aurait besoin de plus de range (ne descent pas assez bas pour couper le son), la résonance qui se met à siffler subitement passé un certain seuil.
L'enveloppe du VCO est molle elle aussi.
Il y a une fuite du lfo sur le cutoff (toujours un peu de modulations...) et l'on ne peut pas désactiver le tracking du lfo (ce qui aurait été très simple et très utile).
J’avais demandé pour avoir des modifs custom qui ont été refusé (genre entrée CV pour le filtre, rien de compliqué)

Bon d'un point de vue plus positif, il y a moyen de bien s'éclater avec ,de bien la faire couiner mais à comparer avec une X0XB0X que l’on peut facilement bidouiller et aligner la qualité des composants à ses attentes si c’était à refaire j’irais vers la X0XB0X sans y réfléchir à 2 fois.
17
Ah enfin le débat devient intéressant !
Bravo Yohda pour avoir enfin amené la Bombass dans la conversation. Je suis d'accord avec toi sur tous les points, et j'ajouterais que le LFO va bcp trop vite, ça ne sert à rien. Cependant et je n'arrive pas à l'expliquer, cette machine peut parfois sortir des choses incroyables, quand on essaye pas de la triturer dans tous les sens mais qu'on prend le temps d'analyser ce qui se passe et de la jouer comme un instrument. Elle peut produire un son acid très très tendu mais toujours assez sec et froid, aux antipodes de la TB justement et c'est ça qui est intéressant! Donc il ne faut surtout pas l'acheter avec l'idée de s'en servir comme d'une pseudo TB. La démo de Glum-C "Bombass Bubbles" sur le site d'Acidlab est un bon exemple. Il faut bien doser un peu de tout (avec un peut de noise et de FM on peut obtenir un grain très particulier) mais il y a des limites à ne pas dépasser sinon ça devient trash, comme la résonance qui se met à siffler comme un colibri ! Cela dit, je parle de la version 2 qui possède deux KBD TRACK et un KBD TRIG qui ajoutent plein de possibilités, + FM IN que je n'ai pas essayé.
Je n'ai pas approché de xOxbOx, mais il me semble que c'est un clone parfait pour ce qui est du son. Mais bon, le kit c'est vraiement du foutage de gueule tout comme le prix d'un vraie TB d'ailleurs. Et franchement la dernière version de chez Audiorealism a l'air pas mal du tout pour le prix, en tout cas les démos sont parfaites.

Sinon, un point sur le son de la TB303: je suis toujours un peu triste de voir à quel point la petite TB est devenue culte jusque à rendre les gens sourds ou idiots. Pour moi Le son de la TB c'est un son rond et d'une certaine manière psychédélique. C'est surtout un GROOVE. C'est Phuture, Armando, UR, ou chez les anglais: 808 State, Baby Ford ( Ford Trax - 1988 ), Ultramarine ... Il y a ce morceau inclassable de Furry Phreaks (Charles Webster) sorti chez Peacefrog qui commence Garage/Deep House et part en vrille acide qui monte un peu puis descend et remonte jusqu'à un niveau que je n'ai jamais entendu dans aucun autre morceau. C'est ça la TB ! Après, si c'est pour faire du Hardfloor ou du Plastikman, ou du bruit, n'importe quel coucou fera l'affaire. Ce n'est QUE mon avis d'Acid House victim sur le retour !!
18
Completement d'accord avec ces deux derniers post !!

(l'acid ca rend sympa) :8O: :oo: :8O: :oo: :8O: :oo: :oo:

Par contre je veux juste préciser que la bombass n'est pas la bassline non plus !! Je me suis basé sur un test bassline x0xb0x pour appuyer mes dires et sincérement, bon j'ai ptet des oreilles un peu fatigué acec l'age mais tout de même, la bassline à mon sens est plus proche de la tb pour de mutliples raisons, son, sequenceur, aspect,... mais la x0xb0x sort de l'acid c'est clair!!! faudrait être malhonnête pour dire autre chose

Si j'en avais les moyens j'aurais toutes ces machines et je me poserais pas ces questions !!

Sinon d'accord avec sly sur la tb, on en fait un peu trop je trouve... 1500 (au mieux) pour une bécanne vieille de 20 ans... ca refroidit, cette machine est et restera culte pour tout ce qu'elle a apporté mais a moins de s'appeler hardfloor (effectivement) autant prendre d'autres bécanes plus récentes moins chères et tout aussi jouissive...
19
Histoire de foutre la merde....
et la revolution

puisque pôur vous la tb c'est le groove...
vu le seq de la bete >>>>
20
C'est vrai que la Revo a un bon sequencer avec une fonction "swing" mais celui de la TB semble avoir de petites irrégularités difficile à émuler et qui participe à la rendre unique.

Pour la bombass, d'après Klaus les VCO et le filtre sont les mêmes donc dans le pire des cas ils ne doivent pas être si différents.

Il y a un site qui compare tout les clones avec une TB, pour moi la X0XB0X est clairement la meilleure :
http://www.acidvoice.com/index.htm

Et d'après la personne qui possede ceux là (qui doit pouvoir comparer...):

Citation : Oh yesss, the x0x is the best of the best! It's really worth the wait and very coll to build. Now I can sell my 25 years old 303!