Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional AX80
Photos
1/104
Akai Professional AX80

Clavier synthétiseur analogique de la marque Akai Professional

Arnaque

• 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 321 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Arnaque
L'annonce de ConorDo est encore une fois l'arnaque qui revient régulièrement sur AF. Les photos qu'il/elle envoie correspondent à cette annonce vue sur matrixsynth en avril 2015:
http://www.matrixsynth.com/2015/04/akai-ax80.html
2
En effet tout cela est louche. J'étais son premier contact, mais je ne regrette pas d'avoir fait trainer les choses pour avoir le plus d'infos possibles (bien sûr que je n'ai pas eu). Juste les photos mentionnées par BulletZ.

On propose un virement sur un compte Banque Postale à un nom différent (d'une personne qui semble après recherche domiciliée au Bénin, mais peut être des homonymes), et quand on aborde la sécurité et la méthode d'envoi, la discussion s'envenime et on est poussé au c*l pour faire le virement fissa.

Merci BulletZ pour ce sujet créé rapidement, grâce à mes recherches et à tes liens je suis désormais certain qu'il ne s'agit pas de coïncidences mais bien d'une bonne arnaque des familles. Il semblerait que le jour ou j'aurais enfin un AX80 ne soit pas venu :)

[ Dernière édition du message le 13/10/2015 à 07:50:13 ]

3
salut,
si vous regardez bien la page (en version desktop), il y a une icône "signaler comme suspect", en dessous de "répondre à cette annonce".
Merci de l'utiliser si vous pensez à une arnaque...

De plus, sur la fiche membre, c'est explicitement signalé !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

4
plus d'info là : https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.259853,signaler-un-abus-sur-une-annonce.html

bonne lecture (pas besoin de TOUT lire, juste survoler ! et puis le mot clé c'est ratatouille, si vous voulez faire une recherche)

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

5
Merci Zicjak,
Oui en effet, je l'ai flagué tout à l'heure.
Du coup je lui réponds, je crois que ça va faire la tronche. Personnellement je ne me suis pas fait pigeonner mais j'espère que personne n'a mordu. Y a-t-il une procédure pour lancer une plainte pour tentative d'escroquerie ou faut-il avoir été victime pour les empêcher de continuer?

Dis, Bulletz, avais-tu pris contact? Il faudrait savoir si personne n'est tombé dans le panneau...
6
@Zicjak: je l'avais fait. Sauf qu'a priori, il faut qu'il y ait plusieurs signalements avant que l'annonce apparaisse comme suspecte sur le site. Et comme ce n'est pas la première fois que je vois ce gus avec ces pratiques (compte créé dans la journée, photos de l'annonce d'avril, virement mandat cash etc), et que je pense que ce ne sera pas la dernière, j'ai préféré mettre un topic ici où je l'espère plus de monde le verra.

Je n'avais pas signalé l'annonce dans le topic que tu cites car j'étais tombé sur un autre post qui disait qu'avec la nouvelle fonctionnalité de signalement ce n'était plus la peine.

@IanFlinga: j'avais pris contact et reçu les photos bien connues. Je l'avais déjà vu cet été de mémoire.

On est manifestement plusieurs à chercher cette machine et elle est assez rare, c'est pour ça que des enf***és de son genre ont un beau terrain de jeu et qu'il faut être prudent :P
7
Bonjour à Tous
Pour répondre aux intéressés .....proposez un RDV devant la gendarmerie de votre localité....avec paiement en liquide ....( il ou elle sera refroidi ...) ensuite vous pouvez déposer plainte contre X ou il/elle si vous avez des coordonnées .....

Mon vécu: j'ai failli acheter un TYROS 2 ....sur le bon coin ...L'affaire était bidon ...filière remontée les ZOZOS ...ont été coincés par le numéro de COMPTE en Banque ( il fallait que j'approvisionne NORWITCH UNION ) qu'il m'avait communiqué....
Cordialités musiciennes
8
Ca continue: l'annonce de Cshest (pseudo créé le jour de la vente) je demande des photos, sur les photos on voit des prise de courant américaines. Dans le limousin ça doit pas être courant (sic!) icon_facepalm.gif
9
10
Que fait le modérateur de site ?!!!
? S'il y a un .....