< Tous les avis Alesis A6 Andromeda
Alesis A6 Andromeda
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

andromeda56 andromeda56

« un monstre analogique,une puissance a l état brute, »

Publié le 24/10/13 à 19:04
alesis a frappé un grand coup dans le domaine de l analogique,en sortant l andromeda A6,un synthé cent pour cent analogique dans une configuration moderne,les presets sont impressionnants,si on taquine les lead et les base alors la attention les hp et les oreilles!!rien qu avec les presets,si on agit en jouant avec les ocillos et les filtres on obtiens des sons d une pureté et d une puissance incroyable!!pour faire le tour de la bête,il faut beaucoup de temps et se plonger a fond dans la doc(quasiment 300 pages)beaucoup de shéma pour expliquer le fonctionnement des attack, delay, raisonnance,....ect,doc tres technique ou il faut si connaitre déjà pas mal,et surtout avoir deja pratiqué.la polyphonie est de 16 voies,arpegiateur,sequenceur type analogue tres puissant permetant de créer des son evoluant dans le temps avec une extreme complexité,des nappes qui vous emmènent très loins,enfin pour résumer c est une bête de course qui mets pas mal de ses concurrents dans le jus.j en ai posséder un pendant deux ans,et je l ai vendu,et je regrette a l heure actuel,important de l andromeda,le laisser chauffer 5 minutes avant de s en servir pour pas qu il se desacorde,aléas de l analogique,mais comparer au plaisir des sons qu il peut sortir, on oublie ce petit détail,le poids de cette belle bécane est de 21 kilos environs!!,donc il lui faut un bon support,les potards sont de tres bonne qualité,résistants et agréables a travailler.c est plus un instrument de studio,sur lequel on est a la création de sons complexes pour de la preprod,la façade arrière est une autoroute a informations,tres bien fournis en entrées et sortis,de faire le tour ca prendrai 2 pages!!lol,

coté manuel!!ca se complique,manuel en anglais,peut se trouver en pdf traduit en francais sur le net(RASSURANT!!!!).ce manuel est tres technique!!pour les novices, moi le premier,on se met vite fait a relire 20 fois un chapitre avant de se lancer,mais quant on a pigé deux ,trois trucs de base ca va tout seul.bien prendre son temps de bosser les chapitres pour pouvoir maitriser l andromeda.dans le manuel il y a au début un chapitre tres bien fait sur l histoire de l analogique et ses principes et ses évolutions,de tres bons repères qui nous servent quant on approfondi le manuel et surtout le lexique technique qui est employé pour apprendre utiliser l andromeda et ses nombreuse possibilités,et mon dieu y en a!!!!!!je dirai que c est une machine qui est faite pour des techniciens de studio,tellement il a de puissance sans aucune limite mais tres complexe,les diagrammes et shemas,font plus penser a des cours de math!!lol
avec cette machine a gaz,le reproche que je peux lui faire,c est qu avant de s éclater dessus faut passer par la case étude ,donc la doc(compliquer,je le rappel)mais en prenant son mal en patience,apres ca vaut le detour!!!

les sonorité!!!!!!du délire,et pour un peut qu on commence a chatouiller les potard,mamamia!!!clavier très agréable et tres expressif.moi je suis branché jean michel jarre,et avec cette machine on peut créer et se rapprocher des sons de son artiste preferé,en fait avec l andromeda on a l impression de passer dans une dimension ou le mot LIMITE n existe pas!!!j ai un ami qui en possédais un aussi,et lui c est un puriste des analogues,et il ma fait une demo,ou il ma sorti des sons,oulala,style U2,LED ZEP,DAFF PUNK,SKRILLEX,JM JARRE...ect,donc des univers différents tout ca avec une seule machine,et avec une precision incroyable!!!!c est un vrai outil de travail pour avoir des inspiration musical,avec sa propre signature tellement qu il y a de possibilité sur ce synthé,plutôt usine a gaz!!!

pour résumer,si l occasion se présente de trouver un andromeda en bonne état et a un prix abordable,il ne faut pas hésiter,je recommande cette énorme machine a sons pour ceux qui veulent créer des sonorités hors du commun avec de la puissance,de la richesse,de la pureté,enfin il a tout pour lui!!je referais ce choix sans problème,vous pouvez passer 10 ans a bosser avec cette machine sans vous lasser et surtout avant d avoir fait le tour de ce synthé il faut quelques année!!avoir un pur analogique sans les problèmes qu on eu ses predecéceur,c est le bonheur!!