< Tous les avis Alesis A6 Andromeda
Alesis A6 Andromeda
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

pico pico
Publié le 10/06/06 à 10:38
Véritable analogique 16 voix, 16 canaux midi , 16 sorties indépendantes, tous les boutons envois et reçoivent le midi , gestion parfaite de l'analogique grâce a l'auto tuning, bref c'est le top du moment et en plus pour pas trop cher 2250 euros en neuf !

Le son est magique ! , la gestion des occillateurs des modifications modulaires très simples parfait pour imiter toutes la gamme des claviers mythique analogique du moog jusqu'a roland , c'est bien simple je n'ai jamais eu entre les mains depuis 15 ans que je joue des synthés un clavier aussi agréable a l'oreille , étant habitué a la modélisation analogique je suis surpris de ce que l'on peux faire avec un vrai analogique , c'est le jour et la nuit , en plus je n'ai pas eu besoin de me servir du manuel tellement l'ergonomie est efficace, bref que du bonheur..

Les patches d'origines sont très mauvais, c'est peut être pour cela que ce synthé n'a pas eu le succès mérité et en plus d'un prix très cher a sa sortie , mais maintenant il est accessible pour celui qui économise un peu et revend son ancien matos. Après 2, 3 jours de programmations je suis ébahie du résultat, de la qualité des sonorités et de la facilité a obtenir le son voulu, donc un 10 sur 10
L'Androméda est l'instrument idéal pour retrouver les sons des années 80 et plus si infinité.

Pour le prix, la qualité , le design, le concept, le son, l'ergonomie, la facilité et la précision dans la programmation ce synthé est un sans faute , peut être enfin le synthé de ma vie ?, un synthé hors mode plus que parfait.

Et non ce n'est pas le synthé de ma vie... car je l'ai vendu pour acheter un Radias