Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/06/2005 à 23:59:32La section effet, c'est la misere ?
Ola !
Pour les heureux proprio, je voulais savoir comment vous trouviez la section effet du monstre ?
Est elle modulable avec des parametres issus de la partie synthese, notamment en ce qui concerne les LFO ?
Thx pour vos reponses
Dul
1438
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
2Posté le 07/06/2005 à 12:19:33
Up !
0
Dul
1438
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
3Posté le 15/06/2005 à 15:09:55
Allez, un ch'tit dernier UP au cas ou, pis je kill le thread.
0
Anonyme
521397
4Posté le 15/06/2005 à 16:36:16
Tu sais, les effets c'est pas ce qui a de mieux sur l'engin. Mais c'est quand même pratique.
Et je ne m'en sert pas ou disons je ne travaille pas les effets, je me contente d'utiliser des reverb piquées sur des presets. Pour les delays idem. donc il me semble que c'est modulable mais faut que je sois devant la bête pour cliquer sur le bouton MOD et là c'est pas le cas.
0
Remote
1034
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5Posté le 15/06/2005 à 20:59:41
Ca fait TRES TRES longtemps que je veux cette becane, mais en aucun cas je le prends pour la section effet, je considere ca comme un petit +... c'est tout...
j'utilise toujouurs des effets "externe", car 95% des cas les effets livrés avec les machine sont POURRIS !!!!
0
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
Dul
1438
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
6Posté le 15/06/2005 à 21:09:50
Je crois que tt le monde est d'accord que la section effet n'est pas un DP4, mais je me demandais si la section effet etait pilotable directement via les modulations d'une voix donnee.
C'est pas tant l'effet en tant que tel, que sa conjonction avec le reste du son qui me semblait interessant.
Ai finalement matte dans le manuel, et si les modulations sont simples (compare au reste du synth), y a quand meme des trucs.
Mais c'est clair que ce n'est pas ca qui motive pour ce synth.
Tiens, j'ai lu aussi que la disto etait analogique, modulable de partout.
0
Anonyme
521397
7Posté le 16/06/2005 à 10:27:55
Oui, la disto est analo mais franchement, elle aurait été numérique, ça change pas grand chose. Pourquoi? parceque c'est un truc que fait tres bien le numérique, comme la réverb d'ailleurs. Bien sûr ce que je dis n'est valable que pour des bons algorithmes sur des bons dsp
0
pico
5703
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
8Posté le 23/07/2005 à 16:57:06
Ayant possédé la midiverb 4 je dirais que les effets mise à pars bien sur la disto analogique sont très semblable ,c'est a dire de bonne qualité pour les reverbs mais moins bon pour le reste de plus souvent inutile car le son analogique est lui-même tellement bon que les effets sont souvent inutiles et dérisoires