Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/442
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Sujet La section effet, c'est la misere ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 493 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion La section effet, c'est la misere ?
Ola !

Pour les heureux proprio, je voulais savoir comment vous trouviez la section effet du monstre ?
Est elle modulable avec des parametres issus de la partie synthese, notamment en ce qui concerne les LFO ?

Thx pour vos reponses :bravo:
2
Up !
3
Allez, un ch'tit dernier UP au cas ou, pis je kill le thread.
:8O:
4
Tu sais, les effets c'est pas ce qui a de mieux sur l'engin. Mais c'est quand même pratique.
Et je ne m'en sert pas ou disons je ne travaille pas les effets, je me contente d'utiliser des reverb piquées sur des presets. Pour les delays idem. donc il me semble que c'est modulable mais faut que je sois devant la bête pour cliquer sur le bouton MOD et là c'est pas le cas.
5
Ca fait TRES TRES longtemps que je veux cette becane, mais en aucun cas je le prends pour la section effet, je considere ca comme un petit +... c'est tout...

j'utilise toujouurs des effets "externe", car 95% des cas les effets livrés avec les machine sont POURRIS !!!! :noidea:
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
6
Je crois que tt le monde est d'accord que la section effet n'est pas un DP4, mais je me demandais si la section effet etait pilotable directement via les modulations d'une voix donnee.
C'est pas tant l'effet en tant que tel, que sa conjonction avec le reste du son qui me semblait interessant.
Ai finalement matte dans le manuel, et si les modulations sont simples (compare au reste du synth), y a quand meme des trucs.

Mais c'est clair que ce n'est pas ca qui motive pour ce synth.
Tiens, j'ai lu aussi que la disto etait analogique, modulable de partout.
7
Oui, la disto est analo mais franchement, elle aurait été numérique, ça change pas grand chose. Pourquoi? parceque c'est un truc que fait tres bien le numérique, comme la réverb d'ailleurs. Bien sûr ce que je dis n'est valable que pour des bons algorithmes sur des bons dsp :D:
8
Ayant possédé la midiverb 4 je dirais que les effets mise à pars bien sur la disto analogique sont très semblable ,c'est a dire de bonne qualité pour les reverbs mais moins bon pour le reste de plus souvent inutile car le son analogique est lui-même tellement bon que les effets sont souvent inutiles et dérisoires