Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/427
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Sujet Probleme de bruit

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 554 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme de bruit
Salut tt le monde
Heureux possesseur d'un Andromeda depuis qq temps, je viens de me taper la pire frousse da ma chtite vie de'amateur de synthese analogique ...

Pour la première fois, j'ai poussé le volume dans mon home studio avec l'A6 branché .
Je monte le master du bestiau, et - horreur - j'obtiens un horrible bruit blanc / soufflement sur la sortie gauche. ( j'ai aussi du son, mais je ne pourrais pas monter sur scene avec un boucan pareil !!! )

J'ai fait le tour des programs et mixes, changé les cables, inversé les sorties, essayé differentes entrées sur le mix, debranché tout sauf A6+mix+enceintes, fait un soft-reset ... rien n'y fait ... j'ai toujours un soufflement notable sur le Main Out Left, alors que sur le Main Out Right j'ai un peu de ronflement electrique - normal dans un home studio, previsible et discret

Seul indice jusqu'a maintenant : pendant la'autotune le bruit disparait .

qqn saurait m'aider / conseiller ??
2
A mon avis le HP a morflé; puisque tu dis que tu as inversé les sorties; c'est dire la puissance de l' A6 !

Deviens ce que tu es.

3
Salut Jeff
Merci d'avoir repondu, je suis un poil en panique :-)
En tout cas je me suis mal exprime, et je doute que ce soit le HP : j'ai juste swappé les cables entre Left et Right ... pour verifier que le bruit/sifflement disparait bien d'un HP pour apparaitre de l'autre.

Autre point verifié : ma gratte, mon wavestation et tous les autres sortent sans problemes ...

Mieux encore, si je branche la sortie Left de l'A6 sur un canal mono du mixer, je peux promener le soufflement entre un HP et l'autre avec le pan ... bref je pense que c'est reellement l'A6 qui deconne :-(
4
Ah, mince alors :(

Deviens ce que tu es.

5
Eh oui - tu comprends le delire ?
de plus ma question a l'air d'en laisser muet plus d'un :
- pas de reponse sur la ML en anglais,
- reponse du support Alesis : il faut le laisser chauffer au moins 15mn avant de faire l'autotune et puis de commencer a jouer ... effectivement c un bon conseil, d'habitude je ne lui laisse que 5mn de chauffe ... mais ... comment est ce que ca resoud le probleme ?
6
Je t'ai envoyé un mail privé...