Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/427
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Sujet Un flycase pour l'Andromeda ?

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 1 842 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un flycase pour l'Andromeda ?
Ca existe ??

Si cela ne se fait pas, me conseillez vous quelque chose ? car en le trimballant dans un carton pour un live j'ai l'air d'une tache...
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci spookyman! :bravo:

Ca a l'air d'être du beau matos tout ça...
12
Ayant des déplacements assez fréquent dans le cadre de répets, et constatant que l'Andromeda aime pas du tout les déplacements (je suis obligé de le charger sans fly pour le moment en faisant hyper attention ...) et n'ayant plus envie de galérer, je cherche un fly pour mon andro. Un flycase dur me semble indispensable, pour autant les dimensions de l'andro ne permettent pas de trouver facilement (101.9 X 12.2 X 40.9), par exemple les fly de chez THON ne sont pas assez profond (les plus profonds font 37). Donc si vous avez des pistes ...
13
J'ai trouvé un systeme pas mal pour le transporter sans souci (3 répètes par semaine)
Un sac de bonne qualité GEWA (pil poil aux dimensions) acheté chez Espace Clavier + un negatif des boutons que j'ai fabriqué avec 2 plaques de mousses au format de l'Andro.

1 plaque de mousse de 3 cm d'épaisseur
+ collée à la néoprene, une deuxieme plaque de 2 cm d'epaisseur dans laquelle j'ai percé de maniere grossiere les emplacements des boutons...

Est ce que tu veux que j'essaye d'en faire quelques photos ?
14
Je veux bien, parcequ'il faut que je mette en place un systême de transport sécurisé au maximum pour l'andro.
15
Moi j'ai celui-là

C'est vraiment du costaud
16
Il a l'air pas mal le Gator...J'en ai un pour mon 88 touches Studiologic et c'est vrai que c'est bien fait.

Je te ferai des photos ce week end si possible Acher :clin:

Hors sujet : Acher, c'est toi qui a posté des photos de réalisations en bois sur Soundkonfusion?

17
Tiens je profite de ce thread pour te demander Nono, visiblement tu as possédé à une époque un Juno 106. Quelle comparaison palette sonore entre le Juno 106 et l'andromeda (dans le registre du Juno 106) ? Que vaut réellement le fameux chorus du Juno 106 ?
18
C'est un peu compliqué de comparer ces 2 machines car elles sont trop différentes.
J'ai revendu le Juno car il était un peu trop limité pour moi...Néanmoins, ce qu'il fait il le fait super bien: superbes basses et nappes cotoneuses...(tu dois connaitre)

Ce que je peux te dire c'est que le chorus du Juno 106 est unique.
C'est un chorus analogique magnifique(même si il souffle un peu) et inimitable.
(le seul souci c'est qu'il se repère à 10 km..éé)

Je crois bien qu'un de ces quatre je vais essayer de récupérer un Juno 106 HS uniquement pour le démonter et recuperer le chorus...ça doit etre possible de le transformer un pédale d'effet?

Le chorus de l'Andro est pas terrible (ou alors c'est que je n'arrive pas encore à bien le regler?)

quand le chorus analog me manque trop, je grossi un peu le son en utilisant le mode unisson avec un leger detune...


...et donc...c'est toi qui fait de la belle menuiserie orientée musique?..Car auquel cas tu pourrais très bien te fabriquer un flight-case sur mesure pour l'Andromeda....
19
Non c'est pas moi le menuisier du flycase :lol: Celà dit, je pourrais m'en faire faire par un atelier bois à coté de chez moi ou je connais bien les gens ... Parcontre effectivement je connais les spécificités du Juno 106, je me pose aussi la question en ce qui concerne les basses, s'il est comparable au Prophet 08 qui lui dépote bien dans ce registre. L'andromeda a effectivement une section effet pas très souple et numérique qui sonne correctement mais sans plus. En général quand je veux "grossir le son sur l'andromeda" :

-- Je décale légèrement les deux VCO et je superpose plusieurs forme d'ondes (en gardant en tête le résultat souhaité).

-- Parfois je mets un sub, mais s'il dénature pas trop le grain souhaité, et très léger ...

-- Je réinjecte en sortie des filtres un signal sinus.

-- Je cale un chorus.

Parcontre, rien ne t'empêche de récupérer un Juno 106 en bon état et de le mettre en entrée de ton Andromeda. Si le Juno 106 avait la possibilté d'avoir une entrée comme l'andro ça aurait vraiment été top. Pour l'idée de dépioter un Juno 106 pour te faire un bon chorus analo je sais pas si c'est facile à faire, acheter un chorus analo en pédale (type guitare) ça coute hyper cher, autant racheter un Juno ça te coutera moins cher qu'une pédale d'effet mdr :lol:

Voilou.
20
J'ai re-écouté quelques démo et autre du Juno 106 et j'ai fait des test avec mon Prophet 08 + un chorus numérique au cul (Lexicon MX200) ça sonne quasiment pareil , même si le chorus ne sonne pas aussi bien que celui du Juno 106. En fait le tout est de se procurer un Chorus analo, et après tout si mes souvenirs sont bons , le Juno 106 c'est de la circuiterie Curtis donc bon ... Ca risque d'être redondant :lol:

Faudrait voir avec ça :

https://chorus-guitare.electro-harmonix.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,32254,mao,polychorus.html