Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Problême d'impédance ? Alors il me semble aussi avoir lu la même chose, mais il me semble bien être tombé sur un post, il me semble que c'était de Yohda qui disait que le Memoryman (analo) sonne énorme derrière un synthé analo ...
0
Lone Wolf
224
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
27Posté le 05/06/2008 à 17:05:02
Je ne sais plus, c un pote plus competant que moi dans ce genre de chose...
Je lui redemanderai. Il a du lire cela dans un avis sur ce site je crois.
L'andromeda sera mon premier synthé analogique. Une véritable nouveauté pour moi!
0
Acher
1060
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
28Posté le 05/06/2008 à 17:08:31
C'est ça que tu as du lire (sur l'avis Memoryman):
Citation :
Qualité Sonore
LE son de Delay Analogique par excellence!
Le delay est riche, dynamique, et quand on insiste sur le Feedback, la pédale auto-oscille de manière monstrueuse, a n'utiliser qu'avec modération, attention aux enceintes!!
Par contre, comme tout delay analogique, le temps est court: 550ms maxi...mais çà peut suffir pour beaucoup d'utilisation...
Par contre, un gros défaut: quand on l'utilise avec une guitare tout va bien, mais avec mes claviers-boîtes à rhytmes-etc...(çàd toute entrée ligne), çà sature à fond, avec beaucoup de bruit de fond et de souffle, etc...donc pas top dans ce type d'utilisation...
Je lui met donc deux notes: 9/10 pour la guitare, mais 2/10 pour le reste
En fait c'est pas très étonnant, les effets EHX sont réputés pour cruncher quand t'attaques fort, le tout est de bien gérer son niveau de sortie, être "fin" et pas un "gros bourrin". C'est sur qu' un Andromeda ça va te changer d'un Roland SH201
0
Lone Wolf
224
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
29Posté le 05/06/2008 à 19:18:32
Oui ca doit être ça!!!
En tout cas j'aime bien avec la stereo memory man la fonction preset et le rendu est plutôt sympa. Je ne regrette pas mon achat pour le moment. Mes strings phasés avec un delay je meurs mdr
Je disais déjà par ailleurs que tout ce que j'ai lu sur l'Andromeda m'angoisse un peu et de plus je n'y connais pas grand chose en analogique. Je me suis demandé si j'aurai du prendre un Moog Little Phatty ou encore un autre analo genre Virus Ti. J'ai même hésité avec un Nordlead.
Mais je ne doute pas une seconde que ça va me changer de mes synthés actuels :P
Il est commandé depuis un certain temps maintenant et devrait arriver le 27 juin, délai d elivraison carrément long, mon magasin me disait peut être septembre...
J'aime bien mon AN1X, mon R3, mon SH201, etc. lol si si je trouve que ce sont de bons synthés quand même!!
Pour le Flanger me suis acheté une Deluxe Electric Mistress.
Avec des strings, un noise ou un son d'orgue par exemple j'obtiens des trucs sympas.
Après tout cela reste très subjectif et aussi de ce que l'on recherche.
0
Acher
1060
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
32Posté le 06/06/2008 à 11:15:30
Mais bon après si t'as un super délais analogique, t'as pas besoin de chorus, tu le fais toi même ton chorus.