Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/427
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Sujet Un flycase pour l'Andromeda ?

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 1 841 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un flycase pour l'Andromeda ?
Ca existe ??

Si cela ne se fait pas, me conseillez vous quelque chose ? car en le trimballant dans un carton pour un live j'ai l'air d'une tache...
2
Dans le même esprit, je recherche plutot une housse, car c'est beaucoup plus léger...

Qu'utilisez vous pour transporter votre Andromeda?
3

Citation : je recherche plutot une housse


Une housse pour transporter un synthé de 2000 euros ! Faut aimer le goût du risque non ?

https://www.thomann.de/fr/thomann_keyboardtasche_typ2.htm
https://www.thomann.de/fr/thon_keyboard_case_i.htm
4
Merci pour les liens V74 :bravo:

Par contre c'est vrai qu'utiliser la housse de ton premier lien c'est un peu du suicide ! :mdr:

Normalement on doit pouvoir trouver des trucs qui tiennent la route...J'utilisais ça pour mon Juno 106 puis pour mon Prophet 08:

https://prix.audiofanzine.com/index,idproduit,86493,achat,prix-gigskinz_housse_clavier_61.html

...ça le fesait bien, mais le modele adapté à l'Andromeda est un peu cher je trouve.


En fait j'ai commandé le synthé tout à l'heure et j'ai vu ça avec le vendeur au telephone...
...il m'a mis une housse Gewa avec...

Je vous tiens au courant quand je reçois tout ça si ça vous dis.
5
J'ai un flycase plastique gator et un softcase stagg, j'ai pas les références sous les yeux mais c'est les modèles standard pour clavier 61 notes et çà va nickel pour l'A6
6
L'andromeda est très fragile au niveau des potars et aime pas trop les déplacements. Donc prenez pas de risques , quit à payer un peu plus cher , faut trouver un bon flycase et pas une simple housse.
7
Merci pour le conseil Acher :clin:

Tu as raison, un synthé c'est fragile...l'Andromeda ou un autre en fait...

Mais à force de bouger du matos tous les jours, j'ai peur de me flinguer le dos...et ça, c'est plus dur à changer qu'un potard.

En tout cas pour la housse, c'est déjà commandé...mais il existe des flight-case à roulette (j'en ai un pour mon clavier SL-880)...à voir: je ne sais pas si les vibrations provoquées par les roues peuvent abimer le synthé?
8
Flight-Case avec deux roulettes sur un des côtés. Pour mon set-up live (Nord Stage Compact, Korg Polysix, Moog Prodigy) j'ai un flight-case pour chaque instrument. Acheté chez Proficase en Suisse. C'est pas donné, je suis d'accord, mais c'est "built like a tank..." comme aiment à dire les ricains. Vraiment du solide. Souvent plus lourd que le contenu aussi !

Mais ça vaut vraiment la peine si tu fais plus de 10 lives par année. Tes claviers t'en remercieront.
9
Salut spookyman!

En fait j'avais déterré ce thread pour avoir des références de housses ou de flight case adapté au niveau de la taille à l'Andromeda: je pense que c'est utile d'avoir les deux comme SoulPedro.

Peux tu nous donner plus de précision sur ton Flight Case: le modèle et le prix par exemple?
10
Www.proficase.ch

Il te faut compter environ 400.- par case, ou 250 Euros.

Sur leur site, tu trouveras d'autre infos :clin:

Tu trouveras moins cher en Allemagne, mais je préfère encourager le marché local suisse !