Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Un flycase pour l'Andromeda ?

• 31 réponses
  • 7 participants
  • 1 952 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un flycase pour l'Andromeda ?
Ca existe ??

Si cela ne se fait pas, me conseillez vous quelque chose ? car en le trimballant dans un carton pour un live j'ai l'air d'une tache...
2
Dans le même esprit, je recherche plutot une housse, car c'est beaucoup plus léger...

Qu'utilisez vous pour transporter votre Andromeda?
3

Citation : je recherche plutot une housse

Une housse pour transporter un synthé de 2000 euros ! Faut aimer le goût du risque non ?

https://www.thomann.fr/thomann_keyboardtasche_typ2.htm
https://www.thomann.fr/thon_keyboard_case_i.htm
4
Merci pour les liens V74 :bravo:

Par contre c'est vrai qu'utiliser la housse de ton premier lien c'est un peu du suicide ! :mdr:

Normalement on doit pouvoir trouver des trucs qui tiennent la route...J'utilisais ça pour mon Juno 106 puis pour mon Prophet 08:

https://prix.audiofanzine.com/index,idproduit,86493,achat,prix-gigskinz_housse_clavier_61.html

...ça le fesait bien, mais le modele adapté à l'Andromeda est un peu cher je trouve.

En fait j'ai commandé le synthé tout à l'heure et j'ai vu ça avec le vendeur au telephone...
...il m'a mis une housse Gewa avec...

Je vous tiens au courant quand je reçois tout ça si ça vous dis.
5
J'ai un flycase plastique gator et un softcase stagg, j'ai pas les références sous les yeux mais c'est les modèles standard pour clavier 61 notes et çà va nickel pour l'A6
6
L'andromeda est très fragile au niveau des potars et aime pas trop les déplacements. Donc prenez pas de risques , quit à payer un peu plus cher , faut trouver un bon flycase et pas une simple housse.
7
Merci pour le conseil Acher :clin:

Tu as raison, un synthé c'est fragile...l'Andromeda ou un autre en fait...

Mais à force de bouger du matos tous les jours, j'ai peur de me flinguer le dos...et ça, c'est plus dur à changer qu'un potard.

En tout cas pour la housse, c'est déjà commandé...mais il existe des flight-case à roulette (j'en ai un pour mon clavier SL-880)...à voir: je ne sais pas si les vibrations provoquées par les roues peuvent abimer le synthé?
8
Flight-Case avec deux roulettes sur un des côtés. Pour mon set-up live (Nord Stage Compact, Korg Polysix, Moog Prodigy) j'ai un flight-case pour chaque instrument. Acheté chez Proficase en Suisse. C'est pas donné, je suis d'accord, mais c'est "built like a tank..." comme aiment à dire les ricains. Vraiment du solide. Souvent plus lourd que le contenu aussi !

Mais ça vaut vraiment la peine si tu fais plus de 10 lives par année. Tes claviers t'en remercieront.
9
Salut spookyman!

En fait j'avais déterré ce thread pour avoir des références de housses ou de flight case adapté au niveau de la taille à l'Andromeda: je pense que c'est utile d'avoir les deux comme SoulPedro.

Peux tu nous donner plus de précision sur ton Flight Case: le modèle et le prix par exemple?
10
Www.proficase.ch

Il te faut compter environ 400.- par case, ou 250 Euros.

Sur leur site, tu trouveras d'autre infos :clin:

Tu trouveras moins cher en Allemagne, mais je préfère encourager le marché local suisse !
11
Merci spookyman! :bravo:

Ca a l'air d'être du beau matos tout ça...
12
Ayant des déplacements assez fréquent dans le cadre de répets, et constatant que l'Andromeda aime pas du tout les déplacements (je suis obligé de le charger sans fly pour le moment en faisant hyper attention ...) et n'ayant plus envie de galérer, je cherche un fly pour mon andro. Un flycase dur me semble indispensable, pour autant les dimensions de l'andro ne permettent pas de trouver facilement (101.9 X 12.2 X 40.9), par exemple les fly de chez THON ne sont pas assez profond (les plus profonds font 37). Donc si vous avez des pistes ...
13
J'ai trouvé un systeme pas mal pour le transporter sans souci (3 répètes par semaine)
Un sac de bonne qualité GEWA (pil poil aux dimensions) acheté chez Espace Clavier + un negatif des boutons que j'ai fabriqué avec 2 plaques de mousses au format de l'Andro.

1 plaque de mousse de 3 cm d'épaisseur
+ collée à la néoprene, une deuxieme plaque de 2 cm d'epaisseur dans laquelle j'ai percé de maniere grossiere les emplacements des boutons...

Est ce que tu veux que j'essaye d'en faire quelques photos ?
14
Je veux bien, parcequ'il faut que je mette en place un systême de transport sécurisé au maximum pour l'andro.
15
Moi j'ai celui-là

C'est vraiment du costaud
16
Il a l'air pas mal le Gator...J'en ai un pour mon 88 touches Studiologic et c'est vrai que c'est bien fait.

Je te ferai des photos ce week end si possible Acher :clin:

Hors sujet : Acher, c'est toi qui a posté des photos de réalisations en bois sur Soundkonfusion?

17
Tiens je profite de ce thread pour te demander Nono, visiblement tu as possédé à une époque un Juno 106. Quelle comparaison palette sonore entre le Juno 106 et l'andromeda (dans le registre du Juno 106) ? Que vaut réellement le fameux chorus du Juno 106 ?
18
C'est un peu compliqué de comparer ces 2 machines car elles sont trop différentes.
J'ai revendu le Juno car il était un peu trop limité pour moi...Néanmoins, ce qu'il fait il le fait super bien: superbes basses et nappes cotoneuses...(tu dois connaitre)

Ce que je peux te dire c'est que le chorus du Juno 106 est unique.
C'est un chorus analogique magnifique(même si il souffle un peu) et inimitable.
(le seul souci c'est qu'il se repère à 10 km..éé)

Je crois bien qu'un de ces quatre je vais essayer de récupérer un Juno 106 HS uniquement pour le démonter et recuperer le chorus...ça doit etre possible de le transformer un pédale d'effet?

Le chorus de l'Andro est pas terrible (ou alors c'est que je n'arrive pas encore à bien le regler?)

quand le chorus analog me manque trop, je grossi un peu le son en utilisant le mode unisson avec un leger detune...

...et donc...c'est toi qui fait de la belle menuiserie orientée musique?..Car auquel cas tu pourrais très bien te fabriquer un flight-case sur mesure pour l'Andromeda....
19
Non c'est pas moi le menuisier du flycase :lol: Celà dit, je pourrais m'en faire faire par un atelier bois à coté de chez moi ou je connais bien les gens ... Parcontre effectivement je connais les spécificités du Juno 106, je me pose aussi la question en ce qui concerne les basses, s'il est comparable au Prophet 08 qui lui dépote bien dans ce registre. L'andromeda a effectivement une section effet pas très souple et numérique qui sonne correctement mais sans plus. En général quand je veux "grossir le son sur l'andromeda" :

-- Je décale légèrement les deux VCO et je superpose plusieurs forme d'ondes (en gardant en tête le résultat souhaité).

-- Parfois je mets un sub, mais s'il dénature pas trop le grain souhaité, et très léger ...

-- Je réinjecte en sortie des filtres un signal sinus.

-- Je cale un chorus.

Parcontre, rien ne t'empêche de récupérer un Juno 106 en bon état et de le mettre en entrée de ton Andromeda. Si le Juno 106 avait la possibilté d'avoir une entrée comme l'andro ça aurait vraiment été top. Pour l'idée de dépioter un Juno 106 pour te faire un bon chorus analo je sais pas si c'est facile à faire, acheter un chorus analo en pédale (type guitare) ça coute hyper cher, autant racheter un Juno ça te coutera moins cher qu'une pédale d'effet mdr :lol:

Voilou.
20
J'ai re-écouté quelques démo et autre du Juno 106 et j'ai fait des test avec mon Prophet 08 + un chorus numérique au cul (Lexicon MX200) ça sonne quasiment pareil , même si le chorus ne sonne pas aussi bien que celui du Juno 106. En fait le tout est de se procurer un Chorus analo, et après tout si mes souvenirs sont bons , le Juno 106 c'est de la circuiterie Curtis donc bon ... Ca risque d'être redondant :lol:

Faudrait voir avec ça :

https://chorus-guitare.electro-harmonix.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,32254,mao,polychorus.html
21
J'avais essayé la "small stone" et le probléme est que ça coupait une bonne partie du son (avec les inversions de phase)...

Celui que tu donnes en lien a l'air pas mal du tout, stéréo en plus...

Si tu peux le tester sur ton andromeda ou ton p08 n'hésite pas nous enregistrer une petite démo... :clin:

Si ça fonctionne bien, c'est clair que le P08 avec ses DCO ferait doublon avec le Juno...
22
Voici mon système pour transporter mon Andromeda en répète:

J'ai collé deux plaques de mousses d'épaisseur différentes (achetées et découpées sur place au BHV):
La plaque de 3 cm est telle quelle
La plaque de 2 cm est percée pour laisser passer les boutons...

Une fois la mousse posée sur le synthé, le système de sangle maintient le tout et les boutons sont à l'abris:

On ne le voit pas bien sur les photos (car c'est recouvert de gaffer noir) mais j'ai rajouté une bande de mousse de 3 cm d'épaisseur au fond du sac (cotés sorties jack du synthé), le bas en position vertical lorsqu'on le tient par la poignée (ça amorti les coup lorsque je sort le synthé du coffre de la voiture)
J'ai aussi gaffé les bords du synthé ainsi que le dessous pour eviter les rayures.
23
Effectivement en ce moment je me renseigne sur un ensemble d'effets récupérables et qui le feraient bien sur un synthé, je pense notemment à ce chorus mais aussi :

-- Moog MF101 / MF102 / MF107 et CP251 (pour faire une structure semi-modulaire).

-- Le memoryman en delais (tiens encore electro-harmonics ... ).

-- un petit préamp lampe mais bon ...

Pas mal ton montage pour transporter l'andro, pour finir j'ai pris un fly de chez Stagg semi rigine et je mets plein de mousses, et ça va il bronche pas trop. Par rapport au Juno 106 bah ... t'as pas le filtre passe haut, à la rigueur on peut se prendre un filterbank Sherman, mais ça à l'air crade comme truc ...
24
Je vais peut être tester très prochainement les configs suivantes :

-- Andromeda + Moog MF101 + Memoryman
-- Prophet 08 + Moog MF101 + Memoryman

Bien que de ce que je lis, le chorus du Memoryman vaut pas tripette. Parcontre le délais :aime:
25
Je me suis acheté la Stereo Memory Man with hazarai, j'avais lu que la memory man analogique n'allait pas derrière un synthé, je ne sais plus pourquoi, je ne sais ce que ce que tu as comme memory man, en tout cas je l'ai mise derriere la VP1, je suis super heureux du résultat!!!

Encore une vingtaine de jour et je devrais avoir mon Andromeda lol