Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/442
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Sujet Quelques Problemes Anodins.Ou Pas!

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 840 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelques Problemes Anodins.Ou Pas!
Bonjour à tous voila je viens d'acquerir la bete il y'a peu et j'ai l'impression que la becane à quelques soucis, j'aimerais avoir quelques avis de possesseurs de la machine :

-tout d'abord les presets me paraissent bizarres en effet lorsque que j'appui sur les touches le son met du temps a venir comme ci tous les presets etaient des pad avec une attack tres longue
-ensuite lorsque je joue des notes rapides certaines notes ne se font pas entendre
-apres avoir auto tuner l'andro je constate que dans la colonne filtre 2 sur toutes les voies il y'a ecrit BADFILT
-g du reinstaller l'os qui a réglé les premiers petits soucis mais ce qui me gene c de devoir tout le temps autotuner pour avoir des sons convenables


Voila est ce que tout ca est normal???? Sinon je v direct en Belgique ou je l'ai acheté pour le changer si il en font encore un peu...
2
Ca me paraît pas normal. Si j'étais toi, retour au magasin. :clin:

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

3
Personne ne sait comment retirer ce BADFILT de la colonne Filt 2 dans Autotune?????
Personne n'a jamais eu ces symptomes?
4
Après une petite recherche sur le net, on constate que c'est plutôt rare. Il faut laisser chauffer la bécane 15 mn avant de lancer un autotune.

Mais si le filtre ne peut être accordé, l'A6 renvoie un message "too low" ou "too high". Mais "badfilt" systématiquement, ça n'est pas normal, surtout sur toutes les voix.

Bon courage.
5
Bon ba c'est réglé retour chez le revendeur, pour moi le filtre 2 ne s'autotune pas meme apres quelques heures d'utilisation
6
J'en ai retourné 2 des A6 chez le revendeur (c'était il y a 5 ans). Le 3ème était parfait et je l'ai toujours, jamais une panne, jamais un autotune foiré... Tu prends la bonne décision et tu as raison d'être exigeant.
7
Mais bon c'est qd meme relou de devoir passer par la apres je sais pas combien d'année d'existence, il viendrait de sortir je comprendrais mais la ca fait un bail...c'est dommage...
8
Plus je viens sur ce forum de l'Andromeda et plus je suis inquiet d'en avoir commandé un...
C'est vraiment flippant. Un synthé à ce prix là qui a maintenant 8 ans et qui semble très instable.
Ca me fait déjà regretter mon achat. Je prie pour que le mien fonctionne parfaitement :p
J'envisage même par moment d'annuler ma commande.
9

Citation : Je prie pour que le mien fonctionne parfaitement


J'ai vraiment l'impression que c'est une loterie cette machine, c'est vrai que si à l'époque (en 2003, je n'avais pas le net) j'avais pu lire ce genre de sujet j'aurai réfléchi à deux fois avant de commander le mien. Heureusement pour moi je suis tombé sur un bon :??:
10
En même temps ceux qui n'ont pas de problème (j'en fais partie) ne vont pas systématiquement sur les forums pour dire que tout baigne