Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/427
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Sujet Misère

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 2 504 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Misère
La voix 16 vient de lâcher...
C'est grave Docteur ?
Je l'ai mise sur OFF dans le GLOBAL mais j'ai plus qu'un A6 à 15 voix

:((( :fache:
Philoupaulo
2
Aie, désolé pour toi.

De quelle année il est et quel est son numéro de série (à100 près) ???
3
Réponse à Virtuose.

Je l'ai acheté neuf le 24 11 2006, il a été livré en panne ! Tu peux retrouver l'historique sur les forum...
Le numéro de série était sur le carton d'emballage ! Pas de plaque sur le synthé, un comble !
Numéro de série : (21) A 10 60 70 457 00 531
Je crois savoir que c'est un modèle qui a subi la norme ROHS ( soudure sans plomb) Le nouvel alliage de brasure possède un point de fusion plus élevé que l'ancienne soudure au plomb, certains composants électronique n'aiment pas la hausse de température qui leur est maintenant imposée d'où les désordres constatés à la mise en service et maintenant, quand la garantie est passée.
J'espère un geste commercial de l'importateur pour la réparation mais les 25,300 Kg du transport seront de toutes façon de ma poche, au moins pour le trajet aller, pour le retour, si ils sont bon prince....On ose espérer, j'ai écrit, j'attends des nouvelles d'ALGAM, espérons...

Anecdote

Dave smith pour son PEK assure, je l'ai vérifié par moi même , excellent SAV, irréprochable, chapeau !
Encore merci à sa petite équipe de Professionnels avec un P majuscule comme il se doit.
Philoupaulo
4
Je confirme, Dave Smtih a un super SAV, je lui avais renvoyé un Evolver hors garantie en panne, il voulait en étudier la cause. Seuls les coups de transports m'ont été facturés !!!

Tu peux là aussi retrouver l'historique dans un forum... En fait, un mec me l'avait vendu avec une panne qui se déclenchait par intermittence. Je lui ai pété la gueule depuis d'ailleurs. En effet, il le savait que l'appareil était en panne, il avait posté lui même des messages sur des forums que j'ai retrouvé...
5
OUEP, de plus le PEK est une pure merveille
Je commence à en avoir plein le cul de l'A6, je crois que le mien a se retrouver à l'hôpital psychiatrique ou alors,c'est moi, avec cette voix manquante, je pense qu'il a en plus d'autres symptômes pour le moins curieux !
Exemple :

En mode program :
son à l'adresse adresse card 1-008 c'est un son assez planant en mode poly, assez court 8 steps arpège forward
vérification et enregistrement à l'adresse card 01-008

Préparation d'un son à l'adresse card 01-009 cool bon, qui va bien avec la séquence, en mode poly , vérification et enregistrement à l'adresse card 01-009 ( ce son n'est pas séquencé)

Revérification, tout va bien jusque là ...

Passons au mode programme Card 1-00 cette adresse est vierge Default mix

sélectionnons PRG adresse card 01-008 split du clavier KBG A2 - B3

puis

sélectionnons PRG adresse card 01-009 split du clavier KBG C4 - C7

Store tout...

Jouons....

Les deux réglages main gauche( card 1-008) main droite (card 1-009 )
n'ont plus grand chose à voir avec les réglages du mode programme

c'est à devenir chèvre comme on dit à Marseille !

J'y perd mon latin , j'ai fait une fausse manoeuvre et la machine est buggée ?
Faut il faire un reset total ou lequel ?

Une âme secourable pourrait elle m'assister ?
Philoupaulo
6
Je passe sur ce forum pour savoir deux choses car j'hésite à acheter un Androméda :
- est-ce que les modèles anciens avec soudures au plomb sont fiables ?
- si une voix lâche, est-il possible de la faire réparer ?

Merci

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

7
Pas de panique,

Après conseil de l'importateur, hard reset et tout est rentré dans l'ordre.....Il remarche nickel chrome !
Philoupaulo
8
9
Citation de philoupaulo :
hard reset et tout est rentré dans l'ordre.....
Comment s'effectue cette manipulation sur l'A6 ?
10
Simplement, tu éteins la machine, tu appuies sur le bouton logiciel trois en le gardant enfoncé, tu remets sous tension, tu relâches le bouton trois, l'A6 va se réinitialiser, c'est quelques fois long, tu seras peut être obligé de le refaire, ça ne marche pas à tout les coups ( du moins pour moi )


ATTENTION, CETTE PROCEDURE EFFACE TOUT TES PROGRAMMES ET MIX USERS, SI TU VEUX LES GARDER IL FAUT FAIRE UNE SAUVEGARDE SUR CARTE MEMOIRE PUIS L'OTER DE L'A6 AVANT DE FAIRE CE RESET !

Bonne chance

Philippe
Philoupaulo