Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/443
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Sujet des explications sur chargement . sysex ??

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 810 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion des explications sur chargement . sysex ??
salut,
désolé de venir avec une question que je devrai normalement résoudre tout seul mais en vérité, j'ai potasser un peu et au final .. j comprend juste rien !!
voila mon souci: qu'est ce que je doit faire pour charger des .sysex sur mon andro?
est ce que je dois obligatoirement avoir la fameuse carte PCMCIA?
dois je installer un programme sur mon pc ? et après comment ça passe vers l'andro ? en midi ????
Bref , si quelqu'un pouvait me faire un petit résumé ce serais super cool parceque là, j'suis paumé et quand j'attaque la doc. après 10 min je pète un plomb ..
j'adore l'andro mais il démontre malheureusement trop souvent les limites de mon propre cerveau ...
thkssss
2
tu peux utiliser A6librarian, il est ici : http://www.dendrobate-magnetique.org/synth/article9/andromeda

utilise la banque user pour transferer des patchs à l'unité.
les banquse preset ne sont modifiables que intégralement, en copiant, directement sur l'andromeda la banque user vers une des deux banques preset.

3
thks ...
ça à l'air compréhensible .. j'essaye ça de suite
4
Pff, ça aurait été trop beau.. le midi out (par xone 4D) est ok car quand je joue avec ableton le signal passe jusqu'à l'andro . et il reconnu par androlibrarian en midi out (la xone est reconnue en tout cas , quand je click "find andromeda" il se passe rien).
sinon, j'ai réglé les pararmetres selon la doc. càd : store/sysex/-userbank et global/midi:midi/ccmap:normal/cctx:on/ccrx:on/syrex:on mais ça passe toujours pas. Quand j'envoi de androlibrarian, il se passe rien du coté du synth.. une idée ??? thksss

[ Dernière édition du message le 23/07/2011 à 16:15:09 ]

5

as tu des voyants de contrôle en sortie de ton interface midi ?

le fait de cliquer sur le bouton "Find A6" devrait te choisir automatiquement le bon port midi

6
:bravo::bravo::bravo:ok j'ai essayé avec une autre carte son et c'est passé direct .. je verrai plutard pourquoi ça a pas marcher avec la xone 4D (??) . En attendant je vais essayer les nouveaux sons héhéhé. Et je crois avoir compris du coup l'utilité de la carte PCMCIA thhhkkksss

[ Dernière édition du message le 27/07/2011 à 12:08:52 ]

7
Bonjour à tous,
Je suis l'heureux possesseur d'un A6 Andremeda depuis déjà quelques mois.Je cherchais un analo polyphonique ayant de nombreuses possibilités genre synthé de recherche sonore.Et bien je suis servi :-p Je m'attendais bien a une montagne de programmation genre Everest mais là,c'est plutôt une autre planete genre Olympus monts sur Mars :8) Mais je posterai mes impressions sur ce monstre marsien plus tard sur un autre post.Mon principale problème aujourd'hui vient des messages sysex pour exporter et importer des sons.J'ai tout lu,le manuel bien sur et tout vos commentaires.J'ai essayé A6 Librarian,SysexLibrarian,Midiox,JbSynthLab,bref tout ce qui est gratuit sur le net et rien,nada:8O: Le message passe bien dans mon câble USB-midi mais l'andro ne reçoit rien.J'ai bien activé la fonction Sysrex sur On mais rien.Bon j'avoue:oops:mon Pc c'est un brouzouf 2000 :8O: 2000 c'est bien l'année:8).Donc j'ai essayé avec le portable a ma tendre et chères.Mais re rien :((( Je précise que mon A6 est comme neuf,nickel.Donc cela vient bien de moi qui ne comprends pas un petit détail.Quelqu'un pourrait-il me conseiller ?

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.