Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/427
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Sujet Les bugs (nombreux) de l'Andromeda - Libellés et solutions.

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 203 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Les bugs (nombreux) de l'Andromeda - Libellés et solutions.

Ce post pour référencer les bugs de l'Andromeda et décrire des solutions pour les "corriger" ou les contourner quand c'est possible.

Acher
2
Commençons :

1 - On joue sur l'Andro, et ce dernier se débranche tout seul sur des menus inattendu, comme ça sans explications (Vue de l'enveloppe 1, 2 ou 3) ... autre ...

1 -Plusieurs possibilités :

=> Solution 1 , l'Andro et poussiéreux, le démonter (voir doc donnée ici sur comment démonter un andromeda), le dépoussiérer et bien enclancher les nappes.

=> Solution 2 , Les potards sont très sensibles, et vous êtes passé sur un d'eux en le frollant. Changer de preset et se remettre sur le preset en question.

=> Solution 3 , il y a de toute évidence un faux contact sur un des potards. Identifier le faux contact, en général, il s'agit du potard quand on le triture il y a des sauts de valeurs et c'est très imprecis, c'est aussi celui pour lequel, vous observez à l'écran. Bougez délicatement le potard jusqu'à ce que ça cesse. De toute manière vous n'échapperez pas tôt ou tard à une petite réparation (Chez J.L.Dierstein par exemple).

=> Solution 4 , Il y a peut-être une interférence électromagnétique à proximité de votre Andromeda (voir plus bas, ainsi que la solution).

2 - On allume l'Andro et ... Il veut pas, il reste gelé sur l'Ecran "A6 Andromeda ..."

=> Solution 1, Retirez la carte Pretec, et re-essaayez, si ça marche c'est que la carte était mal mise, la remettre bien proprement et relancer.
=> Solution 2, bah ... Pas de solution, pas de bol, votre Andro a un problème, va falloir aller voir un réparateur, le relancer jusqu'à ce que ça marche. Ce problème peut être lié à un problème de présence de source électromagnétique (voir plus bas).

3 - On allume l'Andro, on joue, il est tout désaccordé et fait n'importequoi.

=> Solution 1, Il fait froid chez vous ... Si si ! Je vous jure ! Attendez 20 minutes que le synthé chauffe bien, lancer un autotune. Si ça marche toujours pas : il fait vraiment sacrément froid chez vous (L'andromeda tient pas l'accord quand il fait froid), mettez un chauffage en route (si possible pas à coté de l'Andro, surtout s'il génère des interférences électromagnétique), sinon, attendez demain qu'il fasse meilleur en journée.

4 - L'Andromeda fait n'importequoi (décidément c'est une manie), il saute de valeur dans tout les sens, de presets, toute les leds clignotent etc etc ...

L'Andromeda est TRES TRES sensibles aux interférences (électromagnétiques, entre autre ...), les craintes que ça l'endommage à moyen terme ne sont pas nulles.

=> Solution unique à priori : Votre Andromeda est à coté d'un appareil électrique qui génère des interférences qu'il aime pas du tout! (chauffage soufflant, gros HP avec gros électro-aimant etc etc ...). Ecartez très significativement le dit appareil. Attention, l'Andromeda met du temps à s'en remettre ...

C'est tout ... Pour le moment.

Acher.

[ Dernière édition du message le 09/02/2012 à 21:39:58 ]

3
Citation :
Les bugs (nombreux) de l'Andromeda


Définition de bug :
Le bug c'est un défaut de conception d'un programme informatique à l'origine d'un dysfonctionnement!
Alors que la firmware Andromeda reste vraiment très fiable, avec oui quelques Bugs mais tous mineurs comme la plupart des machines.
Tu peux donc pas parler chez l'A6 de nombreux, ou sinon tu as jamais utiliser un Q+ par exemple ...:mdr:?

Citation :
3 - On allume l'Andro, on joue, il est tout désaccordé et fait n'importequoi.

=> Solution 1, Il fait froid chez vous ... Si si ! Je vous jure ! Attendez 20 minutes que le synthé chauffe bien,...


Non mais comme même Acher, tu as déjà utiliser d'autre analos pour voir ...:mdr:
C'est vraiment pas un bug !!!

Citation :
2 - On allume l'Andro et ... Il veut pas, il reste gelé sur l'Ecran "A6 Andromeda ..."

=> Solution 1, Retirez la carte Pretec, et re-essaayez, si ça marche c'est que la carte était mal mise, la remettre bien
proprement et relancer.


C'est pas un bug non plus, si on met pas la carte comme il faut.
Citation :

=> Solution 2, bah ... Pas de solution, pas de bol, votre Andro a un problème, va falloir aller voir un réparateur...


Non, il faut toujours consulter avant les POWER UP MODES !!!
Qui donne plusieurs solutions par exemple pour débloquer ton écran le Frontpanel Debug mode, Soft button 2, etc...

C'est tout ... pour le moment ...:diable:

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 

[ Dernière édition du message le 11/02/2012 à 23:53:34 ]

4

Autres comportements constaté chez l'Andromeda.

Ayant déménagé, j'ai rebranché mon Andromeda, et je l'ai laissé allumé pendant presque une semaine sans l'éteindre.

1 - Au début : Comportements similaires à ceux déjà constatés.

2 - Au bout de quelques jours : plus le moindre problème, forte stabilité, sons beaucoup plus chaleureux.

Acher.
5
Personnellement, je n'ai pas de soucis avec mon Andromeda.

Il s'agit de la dernière série construite en 2009.

J'ai aussi installé l'OS 1.4.13 beta ( http://electro-music.com/forum/post-324999.html )

En fait, je l'allume rarement, car je me mets aux claviers suivant mes inspirations "créatrices" du moment et le temps de le faire chauffer ***pouf*** plus d'inspiration:((( du coup, mon reflex va vers mon Radias (oui, je sais honte sur moi etc).


Je devrais peut-être faire comme toi et le laisser tourner sans arrêt.

Katya
6
J'ai eu 2 andros, il m'en reste qu'un. Sérieusement, aucun des deux n'a de bugs ou de defauts particuliers.

S'il n'est pas accordé à l'allumage, c'est normal, Acher, il me semble que tu es assez calé pour le savoir.

On voit même souvent dans les annonces :

Vends Andromeda sans bug.

A voir aussi souvent la précision "sans bug", ça doit vouloir dire qu'il est quand même assez fiable le bougre.

Je le rappelle quand même une dernière fois, les séries qui ont eu de sérieux problèmes de fiabilité sont celles qui ont succédé au changement de norme européene qui disait qu'il ne fallait plus de soudure au plomb sur les machines importées en europe.

Alesis a donc fait des soudures sans plomb mais qui demandent une montée en température bien plus éleve ce qui a eu comme conséquence de niquer certains composants sur les carte PCB qui n'étaient pas conçu pour cela au départ.

Donc, quelques centaines de machines ont eu bcp bcp de soucis mais Alesis a réagi et a corrigé la façon de souder les composants.

Donc pour résumer :

Les premières séries très fiables
Arret de production pour mettre aux normes européenne à l'étain sans plomb
Séries pourries
Arret de production pour changer la façon de souder cet étain sans plomb
Séries très fiables.
Arrêt définitif de la production

[ Dernière édition du message le 24/08/2012 à 16:30:12 ]

7
je plussoie :D:
8
9
salut virtuose aurais tu les numeros des series correspondantes a ton explication:8)
10
UP pour les numéros de série ! :bravo:

Laurent

www.heymusic.fr