Sujet de la discussionPosté le 04/01/2013 à 23:02:17A6 en panne !
La série noire continue...
A6 en rideau total, j'ai tout tout essayé, tout vérifié.
Angoisse, y a-t-il un réparateur compétent en France ? Je commence à avoir des doutes...
Hmm tu dis ça parce que tu penses que ce sont les données qui se corrompent dans la mémoire tampon et font planter la machine? Ce serait bien... me semble que les puces mémoires sont faciles à remplacer car standardisées, je suppose.
[ Dernière édition du message le 06/08/2014 à 20:53:05 ]
Anonyme
30851
13Posté le 07/08/2014 à 18:06:50
Je parlais surtout pour le problème décrit par Deep forest dans son post (mais basé uniquement sur des suppositions de ma part)
Citation :
données qui se corrompent
Ca me fait penser à quelque chose comme ça oui, ou alors à une puce dont certaines cases mémoires sont mortes (donc le logiciel ne peux plus y accéder) (encore une fois, ce ne sont que de simples suppositions)
On peux trouver le manuel de service de l'A6 assez facilement sur le net en ce moment, vous l'avez téléchargé ?
Edit : il est même disponnible ici
Souvent les eproms, eeproms(puces mémoires) ont un nombre de cycles d'écriture limité. Sur une machine pas toute récente qui à été pas mal utilisée c'est tout à fait possible d'arriver à cette limite.
Comme dit plus haut, le problème ressemble beaucoup à ça.
Bien souvent les eeproms sont amovibles, pour simplifier leur remplacement.
À voir, c'est une piste sérieuse je pense! Bon courage
lorsque je l'allume, l'ecran d'accueil "Andromeda A6" apparait, au bout de deux secondes il s'inverse ( normal) puis se remet en positif ( normal) puis un petit sursuat et il reste bloqué là ..