A6 en panne !
- 26 réponses
- 11 participants
- 2 782 vues
- 10 followers

philoupaulo

A6 en rideau total, j'ai tout tout essayé, tout vérifié.
Angoisse, y a-t-il un réparateur compétent en France ? Je commence à avoir des doutes...
- 1
- 2

Deep Forest

Je viens de poster ce message sur un sujet similaire:
J'espère que quelqu'un pourra aider !
Cordialement Eric
Bonjour à tous,
Mon Andromeda est completement en rade, je l'ai porté chez Jean Bernard Emond pour qu'il y jette un oeil et on suspecte tres fortement la carte Main (http://www.instrumentalparts.com/9-79-0193.html), malheureusement cette carte est introuvable...
Je cherche donc quelqu'un qui aurait un A6 dans la région de Paris et qui serait ok pour le preter quelques jours le temps de faire une comparaison "cote à cote" des composants defectueux sur le mien. Je sais qu'il est toujours délicat de demander de preter une machine, mais Jean Bernard est vraiment digne de confiance pour la réparation (voir son site https://www.facebook.com/jbemond) et bien évidemment je m'occuperai du recuperer et de transporter moi meme le A6 prété.
Si on arrive à faire cette comparaison, il est possible que la réparation soit réalisable et que donc potentiellement que cette manip soit utile à tous en prévision d'une panne similaire sur d'autres A6.
Qu'en pensez vous? Quelqu'un voudrait il tenter le coup ?
Cordialement
Eric
Deep Forest Eric Mouquet

sharcrash

Deep Forest

Le A6 prend la poussière dans le studio, j'envisage peut etre dans acheter un autre d'occase pour faire la réparation puis d'en revendre un des deux.
Mais avant j'ai d'autres achats en prévisions pour le studio plus importants à faire.
Enfin si quelqu'un à envie de m'aider à le dépanner en prétant se machine quelques jours... on ne sait jamais

Cordialement
Eric
Deep Forest Eric Mouquet

JMJ75

malheureusement je pense que ça va être très dure de trouver une personne acceptant de prêter son A6... Etant possesseur d'un A6 moi même je compatis ça me rendrais dingue qu'il tombe en rade mais d'un autre côté j'aurais trop peur de le prêter...
En tout cas bon courage et donnes des nouvelles.
Bonne musique
vp75

D̞̹̞̬av̺͙̥̣͢i͓͎̠̣̤̝̹d͚͇͓ͅH̖͠

Si il y a des points sur la carte à mesurer je peux le faire pour comparer, mais ça risque d'être laborieux à distance.
[ Dernière édition du message le 06/08/2014 à 13:20:28 ]

Deep Forest

Effectivement il n'y a pas grand chose à craindre, il s'agit simplement de les mettre cote à cote et de trouver les composants defectueux...Jean Bernard est TRES compétent et de plus ça pourra servir par la suite à tous ceux qui ne manqueront pas de tomber en panne. Le Main Board Alesis est introuvable et c'est la seule chance de "peut etre" le réparer.
Sinon le A6 c'est du solide, le mien a fait plusieurs fois le tour du monde en tournée et je n'ai jamais eu un seul problème (en fait juste une touche qui a du etre ajustée...)
Merci quand meme !
Eric
Deep Forest Eric Mouquet

sharcrash

Deep Forest

Deep Forest Eric Mouquet

Anonyme

[ Dernière édition du message le 06/08/2014 à 19:16:36 ]

logos

sharcrash

Ca ressemble à une puce mémoire qui est hs ça.
Hmm tu dis ça parce que tu penses que ce sont les données qui se corrompent dans la mémoire tampon et font planter la machine? Ce serait bien... me semble que les puces mémoires sont faciles à remplacer car standardisées, je suppose.
[ Dernière édition du message le 06/08/2014 à 20:53:05 ]

Anonyme

données qui se corrompent
Ca me fait penser à quelque chose comme ça oui, ou alors à une puce dont certaines cases mémoires sont mortes (donc le logiciel ne peux plus y accéder) (encore une fois, ce ne sont que de simples suppositions)
On peux trouver le manuel de service de l'A6 assez facilement sur le net en ce moment, vous l'avez téléchargé ?
Edit : il est même disponnible ici
[ Dernière édition du message le 07/08/2014 à 18:18:19 ]

sharcrash

dryo

Souvent les eproms, eeproms(puces mémoires) ont un nombre de cycles d'écriture limité. Sur une machine pas toute récente qui à été pas mal utilisée c'est tout à fait possible d'arriver à cette limite.
Comme dit plus haut, le problème ressemble beaucoup à ça.
Bien souvent les eeproms sont amovibles, pour simplifier leur remplacement.
À voir, c'est une piste sérieuse je pense! Bon courage
[ Dernière édition du message le 07/08/2014 à 23:19:43 ]

Deep Forest

Deep Forest Eric Mouquet

synthwalker

je ne sais plus si je t'ai déjà passé ce lien... (ou peut-être filé à JB)

Deep Forest

Deep Forest Eric Mouquet

dryo

Quels sont les symptômes de la panne? D'après tes messages précédents il reste bloqué lors du démarrage c'est ca?

Deep Forest

Deep Forest Eric Mouquet

geronimo33

Ils sont tous décris ici:
https://www.ucc.asn.au/~zarquin/files/a6man/a6%20service%20manual/Andromeda-A6%20BOM.pdf
T as les schémas et tous ce qu il faut.
Sans oublier la fameuse panne des nappes oxydées ( les nappes styles disques dur IDE qui relient les différentes cartes de l a6 et qui ont tendance a s oxydé ou se défaire )
Pour ce qui est de la carte mère,si elle est morte ,tu peu toujours changer uniquement le composant défaillant comme avant l aire de tout jetable.les composants cms ça se change aussi ,mais il faut le bon matériel ( surtout une bonne loupe et un fer a souder adapté)et une bonne dextérité.Et a condition que ce soit pas une puce propriétaire alesis(dont peut être ils encore quelques exemplaires en stock).
J aurais pu jeter un œil mais suis dans le sud-ouest.
Courage...
[ Dernière édition du message le 08/08/2014 à 12:14:32 ]

Deep Forest

Je suis dans le sud ouest également, entre Sarlat et Bergerac.
Tu es où ?
Deep Forest Eric Mouquet

geronimo33

Deep Forest

Deep Forest Eric Mouquet

geronimo33

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2