A6 en panne !
- 26 réponses
- 11 participants
- 2 712 vues
- 10 followers
philoupaulo
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/01/2013 à 23:02:17A6 en panne !
La série noire continue...
A6 en rideau total, j'ai tout tout essayé, tout vérifié.
Angoisse, y a-t-il un réparateur compétent en France ? Je commence à avoir des doutes...
A6 en rideau total, j'ai tout tout essayé, tout vérifié.
Angoisse, y a-t-il un réparateur compétent en France ? Je commence à avoir des doutes...
Philoupaulo
Deep Forest
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
2 Posté le 06/01/2014 à 17:19:32
Bonjour,
Je viens de poster ce message sur un sujet similaire:
J'espère que quelqu'un pourra aider !
Cordialement Eric
Bonjour à tous,
Mon Andromeda est completement en rade, je l'ai porté chez Jean Bernard Emond pour qu'il y jette un oeil et on suspecte tres fortement la carte Main (http://www.instrumentalparts.com/9-79-0193.html), malheureusement cette carte est introuvable...
Je cherche donc quelqu'un qui aurait un A6 dans la région de Paris et qui serait ok pour le preter quelques jours le temps de faire une comparaison "cote à cote" des composants defectueux sur le mien. Je sais qu'il est toujours délicat de demander de preter une machine, mais Jean Bernard est vraiment digne de confiance pour la réparation (voir son site https://www.facebook.com/jbemond) et bien évidemment je m'occuperai du recuperer et de transporter moi meme le A6 prété.
Si on arrive à faire cette comparaison, il est possible que la réparation soit réalisable et que donc potentiellement que cette manip soit utile à tous en prévision d'une panne similaire sur d'autres A6.
Qu'en pensez vous? Quelqu'un voudrait il tenter le coup ?
Cordialement
Eric
Je viens de poster ce message sur un sujet similaire:
J'espère que quelqu'un pourra aider !
Cordialement Eric
Bonjour à tous,
Mon Andromeda est completement en rade, je l'ai porté chez Jean Bernard Emond pour qu'il y jette un oeil et on suspecte tres fortement la carte Main (http://www.instrumentalparts.com/9-79-0193.html), malheureusement cette carte est introuvable...
Je cherche donc quelqu'un qui aurait un A6 dans la région de Paris et qui serait ok pour le preter quelques jours le temps de faire une comparaison "cote à cote" des composants defectueux sur le mien. Je sais qu'il est toujours délicat de demander de preter une machine, mais Jean Bernard est vraiment digne de confiance pour la réparation (voir son site https://www.facebook.com/jbemond) et bien évidemment je m'occuperai du recuperer et de transporter moi meme le A6 prété.
Si on arrive à faire cette comparaison, il est possible que la réparation soit réalisable et que donc potentiellement que cette manip soit utile à tous en prévision d'une panne similaire sur d'autres A6.
Qu'en pensez vous? Quelqu'un voudrait il tenter le coup ?
Cordialement
Eric
Deep Forest Eric Mouquet
sharcrash
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 06/08/2014 à 09:11:17
Des nouvelles au sujet de vos Andromedas? Réparées ou toujours HS?
Deep Forest
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 06/08/2014 à 11:11:26
Non...malheureusement je n'ai trouvé aucune "bonne ame" qui voulait bien preter le sien pour qu'on identifie la panne, c'est pourtant sans risque mais c'est comme çà...
Le A6 prend la poussière dans le studio, j'envisage peut etre dans acheter un autre d'occase pour faire la réparation puis d'en revendre un des deux.
Mais avant j'ai d'autres achats en prévisions pour le studio plus importants à faire.
Enfin si quelqu'un à envie de m'aider à le dépanner en prétant se machine quelques jours... on ne sait jamais
Cordialement
Eric
Le A6 prend la poussière dans le studio, j'envisage peut etre dans acheter un autre d'occase pour faire la réparation puis d'en revendre un des deux.
Mais avant j'ai d'autres achats en prévisions pour le studio plus importants à faire.
Enfin si quelqu'un à envie de m'aider à le dépanner en prétant se machine quelques jours... on ne sait jamais
Cordialement
Eric
Deep Forest Eric Mouquet
JMJ75
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
5 Posté le 06/08/2014 à 11:57:47
Bonjour,
malheureusement je pense que ça va être très dure de trouver une personne acceptant de prêter son A6... Etant possesseur d'un A6 moi même je compatis ça me rendrais dingue qu'il tombe en rade mais d'un autre côté j'aurais trop peur de le prêter...
En tout cas bon courage et donnes des nouvelles.
Bonne musique
malheureusement je pense que ça va être très dure de trouver une personne acceptant de prêter son A6... Etant possesseur d'un A6 moi même je compatis ça me rendrais dingue qu'il tombe en rade mais d'un autre côté j'aurais trop peur de le prêter...
En tout cas bon courage et donnes des nouvelles.
Bonne musique
vp75
D̞̹̞̬av̺͙̥̣͢i͓͎̠̣̤̝̹d͚͇͓ͅH̖͠
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 06/08/2014 à 13:19:39
Si j'avais été en région parisienne j'aurais volontiers prêté le mien, mais je suis en Alsace. Hé les parisiens arrêtez de flipper il va pas vous manger votre Andromeda Jean Bernard.
Si il y a des points sur la carte à mesurer je peux le faire pour comparer, mais ça risque d'être laborieux à distance.
Si il y a des points sur la carte à mesurer je peux le faire pour comparer, mais ça risque d'être laborieux à distance.
[ Dernière édition du message le 06/08/2014 à 13:20:28 ]
Deep Forest
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
7 Posté le 06/08/2014 à 14:05:10
Merci David c'est sympa
Effectivement il n'y a pas grand chose à craindre, il s'agit simplement de les mettre cote à cote et de trouver les composants defectueux...Jean Bernard est TRES compétent et de plus ça pourra servir par la suite à tous ceux qui ne manqueront pas de tomber en panne. Le Main Board Alesis est introuvable et c'est la seule chance de "peut etre" le réparer.
Sinon le A6 c'est du solide, le mien a fait plusieurs fois le tour du monde en tournée et je n'ai jamais eu un seul problème (en fait juste une touche qui a du etre ajustée...)
Merci quand meme !
Eric
Effectivement il n'y a pas grand chose à craindre, il s'agit simplement de les mettre cote à cote et de trouver les composants defectueux...Jean Bernard est TRES compétent et de plus ça pourra servir par la suite à tous ceux qui ne manqueront pas de tomber en panne. Le Main Board Alesis est introuvable et c'est la seule chance de "peut etre" le réparer.
Sinon le A6 c'est du solide, le mien a fait plusieurs fois le tour du monde en tournée et je n'ai jamais eu un seul problème (en fait juste une touche qui a du etre ajustée...)
Merci quand meme !
Eric
Deep Forest Eric Mouquet
sharcrash
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 06/08/2014 à 18:59:20
Merci pour ta réponse Deep Forest. Le mien est également en quelque sorte en "panne" depuis quelques temps. Je peux l'utiliser quelques minutes mais ensuite il plante. Je n'ai jamais pu identifier une manipulation qui le fait planter à chaque fois. Je ne comprend pas d'ailleurs comment ma machine a pu avoir ce défaut.
Deep Forest
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
9 Posté le 06/08/2014 à 19:05:44
Ca a commencé un peu comme ça avec mon A6. Il se mettait à planter au bout de quelques minutes, et puis jour il est resté bloqué sur la phase de Booting... plus rien à faire.
Deep Forest Eric Mouquet
Anonyme
30851
10 Posté le 06/08/2014 à 19:10:20
Ca ressemble à une puce mémoire qui est hs ça.
[ Dernière édition du message le 06/08/2014 à 19:16:36 ]
- < Liste des sujets
- Charte