Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/443
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Commentaires sur l'astuce "Andromeda Tips and Tricks"

• 50 réponses
  • 15 participants
  • 4 106 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur l'astuce "Andromeda Tips and Tricks"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Andromeda Tips and Tricks"

Afficher le sujet de la discussion
21
Moi, je n'ai plus de saut de valeur depuis que j'ai traité mes potards qui bougeaient comme je l'ai indiqué dans un tuto. Cela fait maintenant plusieurs mois et ça tourne nickel.

22
Comment on peut voir déjà quelle version on a d'installée ?
23
Tu appuies sur GLOBAL puis sur la touche F1 (la grise à côté de MIX)

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

24
Bon j'avance j'avance !

Je commence à mieux maîtriser MIDI-OX maintenant.Mais ça ne marche toujours pas.
Je vois bien les sysex partir vers mon A6 sur MIDI-OX (barre de loading et tout plein de chiffres qui défilent)
Mais mon A6 ne reçoit visiblement pas les données.
Sur mon cordon USB-MIDI il y a un petit boîtier avec une led bleue qui clignote quand des données passent dans le cable.
Mon A6 est pourtant bien prêt à la réception SYXRX sur ON et USER-BANK dans le menu store..

Donc encore une question à 3 francs 6 sous :

Dans quel mode doit se trouver l'A6 au moment du transfert des sysex ? Voice user ? Mode Store ?
Un signe particulier apparaît pendant ou apres la réception des sysex ?
Ils sont directement sauvegardés dans la bank USER ?

Dans MIDI-OX et dans MIDI Devices notamment.Visiblement le nom de mon cordon est USB2.0-MIDI.
Il est bien surligné en bleu dans MIdi Inputs et dans Midi outputs.

Chose très étrange :
Quand je branche le MIDI-OUT de l'A6 sur MIDI-OX mon A6 se met à faire des autotune à la chaîne donc pour l'instant je débranche MIDI-OUT mais c'est bizar.

Je commence sérieusement à me demander si mon cordon est pas tout pourri,pourtant il est neuf.

25
Crobinou: Alors pour recevoir des sysex, en mode program ou mix, tu appuie sur "store" puis dans l'écran tu trouveras écris "sysex", donc tu sélectionnes cet onglet en appuyant sur le bouton qui correspond (la rangée de boutons gris entre les boutons "mix" et "manual" et donc le bouton correspondant à 5 sérigraphié juste sous l’écran. Là dans l'écran tu verras "rcv-to" et "send". Avec "rcv-to" tu sélectionnes les emplacements où tu veux recevoir tes sysex et il n'y a rien d'autre à faire à part les envoyer depuis ton ordinateur, l'andromeda les reçoit automatiquement. Pour "send" tu choisis ce que tu veux envoyer vers ton ordinateur et tu appuis sur "store" pour envoyer. Voilà c'est tout.

Je viens aussi de faire la mise à jour avec cet os beta et tout semble fonctionner ... à voir donc. Juste pour remarque, je ne pensais pas que l'update serait aussi longue, il faut être patient environ 10 minutes !!
Pour les transmissions midi j'utilise Simple Sysexxer sous linux. http://www.christeck.de/wp/products/simple-sysexxer/

[ Dernière édition du message le 16/09/2016 à 11:17:03 ]

26
crobinou, si ça ne passe pas tu peux essayer avec un simple cable midi depuis ta carte son...

pour le coup, j'utilise C6 le logiciel (tres simple) de chez elektron...
27
j'avais fait un bestof des patchs de wohmart, et un lien vers soundcloud pour les écouter : https://infinitesimal.eu/synth/article9/alesis-andromeda-demo

bon j'installe la beta :bravo:
28
Si vous avez des patches intéressants ce serait chouette que nous fassions un topic différents pour les partager :)
29
Bon, je crois que j'ai compris mon souci.

Cela a été dit dans un autre topic,celui sur les cartes PCMCIA.
Les transferts Sysex sur l'A6 sont problématique sous Windows Vista.Je comprends d'autant mieux pourquoi mon A6 me fait des auto-tune à la chaîne quand je branche le MIDI-OUT sur MIDI-OX. Et c'est justement celui qui est installé dans l'ordi qu'on m'a prêté.

Je vais bientôt en avoir un autre sous Windows 10,ca devrait fonctionner avec.Je vais également m'acheter une carte PCMCIA PRETEC ça me servira.

Bonne idée pour le partage de patch,je participerai dés que j'aurai réglé mais soucis avec ces satanés Sysex.
Merci à tous pour votre aide les Andromediens.

30
Citation de Mister :
Si vous avez des patches intéressants ce serait chouette que nous fassions un topic différents pour les partager :)
hello mister ludo, un tout grand merci pour tes tips and trucs et astuces + banques de son (je vais faire l'aupdate des que possible). Surtout ça fait plaisir de voir des gens qui kiffent encore cette bécane de course qu'est l'andromeda ;-) et qui le partage !! perso suis une clinche en programmation de son et du coup pas grand chose a partager de ce coté mais par contre je chope tout ce qui passe avec plaisir ;-)) Thksssss encore (si seulement ma carte PCIMCA fonctionait toujours .. vais devoir en racheter une je crois ;-((

[ Dernière édition du message le 29/09/2016 à 00:01:19 ]