Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/427
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Sujet Problème carte pci sram prétec

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 295 vues
  • 4 followers
1 Problème carte pci sram prétec
Héllo, j ai un souci avec la carte model sram pretec 2mb. J en avais une dans le temps qui fonctionnait parfaitement mais je l ai malheureusement perdue. J en ai achetée une autre il y a un ou deux ans mais j ai jamais réussi à la faire fonctionner .. pensant qu’elle était morte j ai fini par en racheté encore une autre mais même souci : l andro me dit bien au démarrage : de card error ou non initialisee press strore to Init. Jusque là ça va. Ensuite j ai un message : card ok - press sb1 pour prog et sb2 pour mixes .. et la ca coincé, que je fasse l un ou l autre, il n’y a aucun prog ou mix en plus de la base .. quand je vais sur card. Il me dit juste 0 prog et 0 mixes .;-( ça me rend un peu dinguo car j aimerai vraiment pouvoir l utiliser. Quelque un pourrait me donner un tuyau ,ou au moins une explication à mon souci ? Est ce que j ai raté une étape ? Thksssss

[ Dernière édition du message le 25/12/2020 à 20:24:00 ]

2
Héllo, après moulte énervement j ai fini par retrouver ma toute première carte!! et elle fonctionne toujours ! Lorsque je vais sur la card , je I bien 8 programmes , 2mb de libres ... Du coup j ai quand même toujours deux autres que je n arrive pas à activer. est ce que je me trompe dans la manip ? Sb veut bien dire softbutton 1 ? J ai essayer en interchangeant les piles des cartes aucun résultat ;-( Thks pour vos avis , aide +++
3
Salut
Jen avais une qui marchait plus, je lui ai mis un coup de bombe de nettoyant contact, la ou les pins rentre. Depuis nickel.. c’était un peut d’oxydation qui empêché le contact je suppose
4
Salut Lafricans.

Ce que tu ne précises pas dans ton post c'est si tu est passé par la fonction STORE/6/1/STORE pour préparer les cartes neuves afin que l'Andro la formatte en préparant les slots de 128 patches ?

De même tu n'indiques pas la taille de tes cartes "défectueuses". C'est important car la doc indique "Il n'est pas possible de stocker des programmes et des mix sur une carte de taille inférieure à 512 Ko".

Effectivement maintenant que le test des piles est éliminé, peut-être qu'un nettoyage des contacts peut aider.

Fred

[ Dernière édition du message le 25/12/2020 à 20:46:07 ]

5
Il y a quelque temps la pile de ma carte est morte et quand je l'ai changée j'ai eu un soucis un peu similaire ... du coup c'était une mauvaise manip de ma part, un truc tout bête, je n'appuyais pas sur les bon boutons en croyant le faire, un truc dans ce genre. Là il est tard pour y regarder mais à vue de nez comme çà je dirais que tu devrais chercher du côté de :

Citation :
Ce que tu ne précises pas dans ton post c'est si tu est passé par la fonction STORE/6/1/STORE pour préparer les cartes neuves afin que l'Andro la formatte en préparant les slots de 128 patches ?
6
hello, merci pour vos réponses et desolé pour mon délai de réaction.
Alors comme précisé, entre temps j'ai retrouvé ma toute première carte qui fonctionne encore. aucun souci avec elle. Pour les 2 autres (prétec SRAM 2Mo), j'ai un mesage du type :
1/ error card + to inithialise press button store
2/ 0k card : sb1 prg sb2 mixes. (j'ai d'abrod cru que ca disait OK card mais non c'est bien 0k card;-)
3/ l'écran revient au mode menu general.

j'ai essayé :
- avec un autre pile = nok .
- la manip : STORE/6/1/STORE = nok rien ne se passe. en fait j'arrive pas au dernier ''store''. aprés avoir appuyer sur sb1, l'ecran revient en mode menu et toujours rien sur la carte.
- nettoyer les pin avec nettoyant contact = pas essayer mais les cartes sont neuves. J'essayerai quand meme ce soir par acquis de conscience.

Bref, rien n'y fait. C'est comme si la card avait éternellement 0k, genre mal formatée ou ? Est ce possible de les avoir tuée dés le départ avec mauvaise manip? C'est quand meme chelou.

Bon, en soit c'est pas si grave car j'ai quand meme une carte fonctionnelle sur 3 mais ca fait quand même un peu chier d'avoir été mettre tant de thunes pour si peu de résultat.
Là ou j'ai un microdoute c'est que si les cartes sont rigoureusement les memes, la couleur de l'étiquette est différente. J'ai du mal a croire que ca puisse changer quelque chose mais va savoir par les temps qui courent .. peut etre un coup de Macron ou des illuminatis?? ;-)

Merci en tout cas, Bon son et surtout bon réveillon (à 2 ou 30 max hein!!) +++

[ Dernière édition du message le 30/12/2020 à 15:10:35 ]

7
Alors je viens de regarder et donc il faut faire:
1 store
2 bouton 6
3 tourner le potard correspondant au bouton 1 (init en noir)
4 store ---> je n'ai pas fait cette manip ce soir évidemment :mrg: