Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600
Photos
1/171
ARP 2600

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Sujet Arp 2600

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 380 vues
  • 2 followers
1 Arp 2600
Il y a un Arp 2600 chez moi depuis tout à l'heure. C'est un peu délicat à manipuler. Surtout, j'ai une question pour les connaisseurs. Je voudrais savoir s'il est normal que l'on entende tout le temps le son des oscillos ?
Ce sont disparait quand je met tout à gauche le Filtre (initial filter frequency) mais il réapparait et va en s'accroissant vers la droite.

Par ailleurs, existe t-il un site de fans qui proposerait des patch, ce qui me permettrait de tester la machine assez rapidement.
Afficher le premier post
11
Vous etes trop fort... maintenant, faut passer à la pratique. Il a l'air complet ce manuel. Je sens que je ne vais pas trouver tout de suite ! :??:
12
Nan, sérieux à quoi ça sert de payer un truc qui vaut la peau des fesses, dont les pièces sont introuvables en cas de réparation, dont t'as pas le manuel, qui est pas des plus ergonomiques et tout ça pour un son dont seulement 10% de tes auditeurs sauront aprécier?
Je dis pas ça méchamment hein! :clin:
13
Je pense qu'acheter un arp2600 relève du pur plaisir, possèder un matos de légende c'est cool :8)
14
Ouais. Mais tout ça ne m'aide pas trop dans ma recherche. J'ai pas toute la vie devant moi les amis.
15
Toute façon, t'as un arp2600, t'as pas le droit de te plaindre. C'est un des meilleurs synthés du monde. Dans le top3 de ma liste. C'est une honte de se plainedre quand on a un truc pareil. Honnis sois tu !

Citation :
Nan, sérieux à quoi ça sert de payer un truc qui vaut la peau des fesses, dont les pièces sont introuvables en cas de réparation, dont t'as pas le manuel, qui est pas des plus ergonomiques et tout ça pour un son dont seulement 10% de tes auditeurs sauront aprécier?



Avec ce raisonnement, on n'a même plus besoin de faire de la musique. Je suis pas sûr que 10% des gens soient capables de reconnaître un piano d'un synthé bontempi...
16
UN 2600!!!!!!!!! :aime:
BOn, Ca, c'est un synthé quasiment inimitable. Quant au son de tes oscillos, ne t'en fait pas trop. Un analo, ca s'entretient, ça se bichonne. Conseil: tu verifie la stabilité de tes oscillateurs en les depitchant. Tu laisses mitonner pendant une heure et, tu vérifie si le tuning a tenu. Excellent achat.
17

Citation : Dans le top3 de ma liste


Pareil.
Si d'ailleurs aujourd'hui je possède un NordModular,
C'est par amour de ce genre de machine :aime:
18
Merci. J'ai cru au lynchage. On a le droit de préférer les vieux sliders aux virtuels (mais halte, pas de débat, il y a des synthés géniaux, ceux avec de la synthèse granulaire... suivez mon regard).
Aujourd'hui, je potasse le manuel à mort. Tans pis si il faut faire réparer quelques morceaux. Je dois m'y attendre. En fait, comme je connais mal la machine, je dois savoir si elle est défectueuse ou pas.
Qui a l'adresse de Diersten à paris ?
Est-ce que certains ont midifié cette machine ? Est-il possible d'affecter des CC à certaines valeurs (le délire dans ce cas !)
19
Pour midifier juste les "notes", c'est jouable avec un boitier CV/gate -> MIDI, normalement. ( si la bête en a un. Le 2600 doit être asssez "jeune" pour ça, je pense. D'un autre côté, l'odyssey en a un, qui est beaucoup plus vieux ) Tu en as sur le pulse+ de waldorf, sur je sais plus quelle version de la bass station.

Le retse, là, tu vas carrémenet souffrir. C'est à faire faire, et ça va certainement coûter bonbon.
20
Manuel en anglais :((( jsui degouté, si quelqu'un peut me le trouver en francais jlui fait un cadeau et mille bizouu :)