Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey Mk1
Photos
1/251
ARP Odyssey Mk1

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Sujet Patroche réédite l'Odyssey

  • 33 réponses
  • 17 participants
  • 5 548 vues
  • 18 followers
1 Patroche réédite l'Odyssey

[ Dernière édition du message le 09/05/2014 à 00:01:15 ]

Afficher le premier post
11

Salut Patroche,

Petite question si un de ces jours je me décide à tenter l'aventure : je n'ai pas tes compétences en bidouillage de claviers de récupération que d'ailleurs je ne possède pas. Si je fais un Odyssey clone comme le tien, j'aurais dans l'idée de le faire en expandeur également mais piloté par un clavier-maître. Est-il possible de midifier le tout en passant par exemple par un circuit MIDI2CV ACX ? A première vue oui, puisque ce montage délivre CV, GATE et TRIG, mais comme je suis rarement sûr de moi je préfère demander...

Merci @ + G.

12
Du joli ! :bravo:
13
Je suis en train de concevoir un montage pour piloter le MK1 en Cv-gate, donc pas de problème pour pouvoir le piloter avec une petite interface MIDI to CV
14

OK merci !

Autre question tant que j'y suis, comme je suis en train d'étudier sérieusement schémas, PCB et BOM's : à moins que tu ne les aies eus en (vieux) stock, où t'es tu procuré les IC et transistors ? Pas mal sont obsolètes et une rapide recherche sur le net montre que certains ne sont pas évidents à trouver...

Pour les résistances "exotiques" je ne me fais pas trop de souci, en combinant des valeurs courantes ça doit le faire, comme tu l'as déjà montré sur les modules du 2600.

@ + G.

15
Dis moi exactement ce que tu cherches , je te dirais ou les trouver :D:
16

Oh pour l'instant je n'en suis qu'à l'étude du board 1 !!! facepalm Mais avant de me lancer dans quoi que ce soit je jette toujours un œil sur le net pour les composants.

Je synthétise mes recherches, en mettant mes sources des fois que ça intéresse quelqu'un d'autre :

IC'S :

- LM301 OK, chez MusikDing

- 1458 chez Banzaï on a des LM1458N, je ne sais pas si ce sont des équivalents, idem chez MusikDing pour des MC1458P

Transistors :

- 2N5172 OK, on en trouve partout c'est très courant

- 2N6076 obsolète, je n'ai trouvé la référence dispo que chez Future Electronics...

- LS4392 obsolète, il y a quelques 2N4392 chez certains fournisseurs (dont Farnell) mais je ne sais pas si c'est un équivalent

- 2N3958 obsolète et je n'ai trouvé nulle part... En revanche les 2SK30 sont trouvables, je me rabattrai peut-être dessus.

A noter qu'il est possible de tout trouver en passant par AliBaba, mais je l'ai déjà fait et je trouve la qualité des composants asiatiques assez aléatoire, c'est pour cela que je préférerais passer par des revendeurs européens ou US dans la mesure du possible.

Voilà, désolé de t'embêter avec ça !!!

@ + G.

17

[ Dernière édition du message le 10/05/2014 à 19:50:50 ]

18

Merci pour le tuyau, je ne connaissais pas ce site ! icon_wink.gif

Je l'ajoute de ce pas à ma liste de fournisseurs.

@ + G.

19

Bravo pour la réalisation !

Par contre, je suis pas expert mais perso j'en aurai profité pour mettre un joystick à la place du potard de pitch bend (voir carrement un truc en parrallele de la 1ere modulation du VCO1 en Y). J'en profite donc pour demander, vu que pour le coup il y en a des experts, si quelqu'un a déjà fait cette modif et si oui, quel joystick prendre. J'utilise beaucoup l'ARP et en live ce serait bien pratique.

Bonne journée.

 

20
Il suffit de trouver un joyskit avec un potard de 100K Linéaire, ou de l'adapter sur un joyskit existant. j'y avais pensé mais j'ai voulu rester dans une repro le plus fidèle possible. Donc pour la commodité j'ai pris un potard avec point milieu pour retomber toujours bien dans le pitch.
Sinon pour la modif, c'est très simple a faire. Il faut un jack femelle stéreo en plastique (masse isolée du chassis)avec au moins une coupure.
Une entrée +15V
Une entrée -15V
Une entrée Point milieu du potard (c'est celui la qui devra etre sur la coupure du jack)
Après tout simplement soit un joyskit soit une pédale pitch-bend avec un potard 100k linéaire :D:(une vieille wha-wha part exemple :bravo:

[ Dernière édition du message le 12/05/2014 à 19:58:36 ]