réactions à la news Commentaires sur la news : Le JT-2 de Behringer est disponible à la précommande
- 17 réponses
- 15 participants
- 1 152 vues
- 26 followers
Neo Alchemist
10301

Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
20 Avril 2026 à 10:17Commentaires sur la news : Le JT-2 de Behringer est disponible à la précommande
Le constructeur ouvre les précommandes de son synthétiseur analogique paraphonique inspiré du Jupiter-8.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
signaler
Eliot33
203

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
20 Avril 2026 à 11:23
Mais jusqu'où s'arrêteront-ils ?? !
Au cours actuel, ça fait 160 euros (hors frais de banque). La notice de démarrage rapide est déjà en ligne
Au cours actuel, ça fait 160 euros (hors frais de banque). La notice de démarrage rapide est déjà en ligne
signaler
monolithx
302

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
20 Avril 2026 à 12:50
A ce prix, ça m'intéresserait juste pour vider l'intérieur et le transformer en contrôleur midi 
signaler
- Albare
303ManiaK
60

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
20 Avril 2026 à 12:51
Citation de Budx :
A ce prix, ça m'intéresserait juste pour vider l'intérieur et le transformer en contrôleur midi
L’idee est geniale
signaler
- Albare
Airkraft
218

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
20 Avril 2026 à 13:25
Transformer un polyphonique 8 voix en duophonique , perso je ne saisi pas trop la démarche.
D'autant plus que le pro800 est polyphonique lui...
Peut être une question d'encombrement si les 2 voix sont en composants discrets et non en cms?
D'autant plus que le pro800 est polyphonique lui...
Peut être une question d'encombrement si les 2 voix sont en composants discrets et non en cms?
The AirKraft
signaler
kosmix
54457

AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
20 Avril 2026 à 13:41
C'est un peu le Pro-1 du Jupiter, en attendant la version polyphonique qui devrait proposer 16 voix.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
signaler
Moog.Fighter
384

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
20 Avril 2026 à 14:50
Mouais, je ne sais pas bien qui ça va intéresser mais je me dis que le temps qu'ils passent à lancer un engin pareil c'est autant de temps perdu pour voir arriver leur vrai clone du Jupiter 8 🙄
Analo-Geek !
signaler
- Maxxou32
Beatless
14659

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
20 Avril 2026 à 15:56
Ya le look, mais y a-t-il réellement le son jupiter? 🤔
Ce sont peut-être des stagiaires ou des alternants qui ont fait ce synthé pour ne pas monopoliser les ingés, et occuper l'espace médiatique...
Citation de Moog.Fighter :
je me dis que le temps qu'ils passent à lancer un engin pareil c'est autant de temps perdu pour voir arriver leur vrai clone du Jupiter 8
Ce sont peut-être des stagiaires ou des alternants qui ont fait ce synthé pour ne pas monopoliser les ingés, et occuper l'espace médiatique...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
signaler
- flybywire
croulebarbe
2619

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 7 ans
21 Avril 2026 à 01:25
Sortie préparatoire au JT-16 !
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
signaler
- Maxxou32
Frajean
3309

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
21 Avril 2026 à 16:48
Citation de Moog.Fighter :
Mouais, je ne sais pas bien qui ça va intéresser mais je me dis que le temps qu'ils passent à lancer un engin pareil c'est autant de temps perdu pour voir arriver leur vrai clone du Jupiter 8 🙄
Peut-être que :
- cela peut intéresser les modularistes, qui veulent un oscillateur même mono au sonorités typées Jupiter dans leur case...
- c'est pour valider une partie des schémas qui seront réutilisés dans leur clone du Jupiter 8 ou 16 voix...
signaler
- Maxxou32
- Ho'Dog
AlexT
474

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
21 Avril 2026 à 21:54
160, c'est le prix d'un bon plugin... Mais comment font-ils ?
Quelque chose m'échappe
Quelque chose m'échappe
signaler
SpaceEko
834

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
21 Avril 2026 à 21:55
Le seul truc et unique truc qui m'a toujours intéressé sur le Jupiter 8 c'est son Cross Mod incroyable que même Roland n'avait pas réussi à reproduire sur le JP-08... , et bizarrement pas l'ombre d'une démo du cross mod sur la vidéo de ce JT2 .. , ca doit vraiment être caca pour qu'ils " oublient " de le montrer , ou alors c'est un sacré oubli parce que ca fait vraiment parti de la personnalité du Jupiter.
signaler
- Maxxou32
SpaceEko
834

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
21 Avril 2026 à 22:01
Citation de AlexT :
160, c'est le prix d'un bon plugin... Mais comment font-ils ?
Quelque chose m'échappe
Pas ou très peu de R&D , leur propre usine en chine , production de masse , composants cheap mais qui font le job..
signaler
Raf Rbsn
1627

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
21 Avril 2026 à 22:26
Citation de SpaceEko :
Le seul truc et unique truc qui m'a toujours intéressé sur le Jupiter 8 c'est son Cross Mod incroyable que même Roland n'avait pas réussi à reproduire sur le JP-08... , et bizarrement pas l'ombre d'une démo du cross mod sur la vidéo de ce JT2 .. , ca doit vraiment être caca pour qu'ils " oublient " de le montrer , ou alors c'est un sacré oubli parce que ca fait vraiment parti de la personnalité du Jupiter.
Le cross-mod du jp-08 est quand très proche de l’original faut pas exagérer
La vidéo de Starsky est d’ailleurs assez explicite sur ce point
signaler
- Maxxou32
REDOXLAB
14

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
21 Avril 2026 à 23:05
SpaceEko
834

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
21 Avril 2026 à 23:16
Oui ils sont proches mais je trouve qu'il manque le petit truc magique qui fait la différence.
Après perso je n'utilise jamais les cross mod dans un but musical , sur aucun synthé , toujours pour obtenir du dissonant et technoïde.
Donc oui le jp-08 peut faire ca sans problème , mais perso j'entends une différence.
Après perso je n'utilise jamais les cross mod dans un but musical , sur aucun synthé , toujours pour obtenir du dissonant et technoïde.
Donc oui le jp-08 peut faire ca sans problème , mais perso j'entends une différence.
signaler
Raf Rbsn
1627

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
22 Avril 2026 à 11:11
T’entendrai même des différence entre 2 Jupiter 8 hein 
C’est surtout le cross-mod du Jupiter 8 en Zencore qui est atroce
C’est surtout le cross-mod du Jupiter 8 en Zencore qui est atroce
signaler
- Charlie Pio
Kaameleon
919

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
28 Avril 2026 à 13:39
Ah !! La srinkflation on réduit la taille du paquet de chips on baisse encore le prix et on augmente les marges. Pas de concurrence donc on vend en masse.
Je me suis toujours demandé si on pousse le concept à l’extrême, demain on aura encore moins d’argent, donc rebelotte, behringer sortira le même en jt-0, 0 oscillateur, pas de cross mod, pas de filtre, 1 lfo bloqué, 1 enveloppe A, 1 arpégio up, pas de sortie casque, pas de sortie ligne, entrée midi din plein format à 1 seul pin et c’est tout ! 49€ bargain !
Bon restons sérieux 1 minute, c’est naze j’en veux pas, mais par contre j’attends mon vrai jupiter 8 mon vcs-3 et mon cs-80 et ça commence à être UN PEU LONGUET !
Je me suis toujours demandé si on pousse le concept à l’extrême, demain on aura encore moins d’argent, donc rebelotte, behringer sortira le même en jt-0, 0 oscillateur, pas de cross mod, pas de filtre, 1 lfo bloqué, 1 enveloppe A, 1 arpégio up, pas de sortie casque, pas de sortie ligne, entrée midi din plein format à 1 seul pin et c’est tout ! 49€ bargain !
Bon restons sérieux 1 minute, c’est naze j’en veux pas, mais par contre j’attends mon vrai jupiter 8 mon vcs-3 et mon cs-80 et ça commence à être UN PEU LONGUET !
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…
signaler
- < Liste des sujets
- Charte