Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

trucs et astuces Calibrer le pitch-bend du MS-5

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 49 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Calibrer le pitch-bend du MS-5
Je continue de suivre les solutions pour résoudre les problèmes que j'ai relevés pour le levier de pitch-bend, j'ai trouvé ces infos dont j'ai fait la traduction en français:

MS-5 - Fonctionnement - Procédure d'étalonnage du Pitch Bend
Ce guide vous guidera à travers le processus d'étalonnage de la molette de pitch du MS-5.

Préparations
• Durée de mise sous tension : assurez-vous que le MS-5 a été sous tension pendant au moins 30 minutes avant de démarrer le processus d'étalonnage.
• Précautions de sécurité : Vérifiez que toutes les précautions nécessaires ont été prises pour éviter les risques électriques.

Étapes pour l'étalonnage de la molette de pitch-bend:
1. Accès au mode d'étalonnage de la molette de pitch-bend.
• Action : Double-cliquez sur le bouton Auto-Tune sur le panneau arrière.
• Indication : La LED d'alimentation s'allumera en vert, indiquant que le MS-5 est en mode d'étalonnage de la molette de pitch-bend.

2. Calibrer la position minimale de la molette de pitch-bend
• Action : Appuyez sur la touche F#1 pour commencer à calibrer la position minimale.
• Indication : Le voyant d'alimentation clignote en rouge.
• Instruction : Déplacez la molette de pitch-bend jusqu'à sa position minimale. Le MS-5 enregistrera automatiquement cette valeur.

3. Calibrer la zone morte pour la molette de pitch-bend
• Action : Appuyez sur la touche G#1 pour calibrer la zone morte.
• Indication : Le voyant d'alimentation clignote en orange.
• Instruction : Déplacez doucement la molette de pitch-bend dans la zone morte, où aucune tension du ressort n'est ressentie. Cela garantit qu'aucune information de pas n'est envoyée lorsque la molette de pitch-bend n'est pas touchée. Le MS-5 enregistrera deux valeurs de zone morte.

4. Calibrer la position maximale de la molette de pitch-bend
• Action : Appuyez sur la touche A#1 pour commencer à calibrer la position maximale.
• Indication : Le voyant d'alimentation clignote en vert.
• Instruction : Déplacez la molette de pitch-bend jusqu'à sa position maximale. Le MS-5 enregistrera automatiquement cette valeur.

5. Enregistrer et quitter le mode d'étalonnage
• Action : Appuyez sur la touche C#2 pour enregistrer les paramètres d'étalonnage et quitter le mode d'étalonnage.
• Indication : Le MS-5 reviendra à un fonctionnement normal et stockera les données d'étalonnage dans une mémoire non volatile.

Conseils et dépannage
• Durant chaque étape d'étalonnage, la vitesse de clignotement de la LED reflète la valeur actuelle de la molette de pitch-bend. Un clignotement plus rapide signifie une valeur plus petite.
Si le MS-5 ne revient pas en mode normal après avoir appuyé sur C#2, le processus d'étalonnage n'a peut-être pas été terminé correctement. Vérifiez la molette de pitch-bend et répétez le processus si nécessaire.

En suivant ces étapes, la molette de pitch de votre MS-5 doit être calibrée pour des performances optimales.

J'attends vos retours d'expérience avec cette procédure (ayant renvoyé le mien pour ces problèmes), si cela règle la grande zone morte.

Si vous pouviez tester ces trucs en utilisant le MS-5 en clavier maître:
- En MIDI: Réponse à la hauteur du Pitch-bend correcte du synthé/expandeur esclave.
- En CV/GATE: justesse du CV en déplaçant la molette de pitch-bend (en négatif et en positif).

.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

2
Ah ah tu vas devoir en racheter un :bravo:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

3
:clin:
C’est prévu oui. Je vais attendre un peu.
On verra les retours.

.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

4
A ce propos, tu l'avais branché à l'application Synthtribe ? Il n'y avait pas par hasard dans les réglages de Synthtribe la possibilité de l'utiliser en duophonie ?

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

5
Non pas de duophonie. J’ai tout testé de fond en comble.

.