Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Neptune-80
Photos
1/1
Behringer Neptune-80

Clavier synthétiseur analogique de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Behringer a dévoilé le prototype du Neptune-80

• 52 réponses
  • 33 participants
  • 9 501 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Behringer a dévoilé le prototype du Neptune-80
338013.jpg
Une imitation de Juno chez Behringer ? Oui. Mais de quel modèle ?

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
En réduisant un peu la taille des énormes boutons carrés (ils sont disproportionnés) ils arriveraient à caser le "mode" et le "range" de l'arpeggiateur, sinon il faudra aller les régler à l'écran via le bouton SET, c'est pas très "live" comme méthode, alors que le Juno c'est particulièrement un synthé "live".
Mais bon c'est déjà super si ce truc sort comme ça et qu'il sonne

[ Dernière édition du message le 14/03/2023 à 15:00:10 ]

22
Citation de doudou26 :
Citation de Caplouis :
Même si ce n'est pas comparable, ils ont très bien en tête le Ju-06A et je pense pas qu'ils oseront le faire 3fois plus cher...
Pour 1000€ on peut s'acheter un berhinger monopoly et demi ou deux korg minilogue , il y a bien plus de composants et de fonctionnalités dans ces modèles là... (en plus ces fabricants ont des marges plus grandes )

déjà le Ju06a n'a que 4 voix de polyphonie et pas de clavier, le Neptune80 aura 8 voix et un clavier 49 touches, donc s'ils le mettent à 1000€ ce n'est pas 3 fois plus cher, je dirai que c'est moins de 2 fois plus cher au vu des caractéristiques augmentées.
Il y a moins de composants dans un Monopoly : 4 oscillateurs + 1 filtre + 2 lfos + 2 enveloppes,
contre 8 x (1 osc + 1 sub + 1 filtre lpf + 1 filtre hpf + 1 lfo)

Et le minilogue alors ? ;)
Quand au Ju06A , Roland vend le jx 08 avec vingt voix pour le même prix, c'est pas une question de matériel (c'est une v-a pas un vrai analo )

Et pour le monopoly-> le prix est en dessous des 1000 -> Donc très logiquement on aura un Juno Neptune 80 dans ces eaux là ... ( sinon c'est plus du Behringer :clin: )

[ Dernière édition du message le 14/03/2023 à 16:54:12 ]

23
x
Hors sujet :
Citation de Caplouis :
Quand au Ju06A , Roland vend le jx 08 avec vingt voix pour le même prix, c'est pas une question de matériel (c'est une v-a pas un vrai analo )

Le JU-06A est ACB quand le JX-08 est Zen Core, d'où la différence du nombre de voix.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

24
Ah si behringer pouvait faire ses annonces seulement quelques jours avant la sortie officielle ça me rejouirai ! Hélas j'attends toujours le UBX alors en attendant j'ai chopé un Juno 106 à un prix honorable et je m'en réjouis encore plus !

Patience les amis....
25
Citation de Moar :
en attendant j'ai chopé un Juno 106 à un prix honorable

Super ! J'espère pour toi que les puces sont en bon état (nettoyées ou remplacées par des modernes).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

26
Citation de saucisson :
Toujours pas de glide, dommage.

Il y a un commutateur 3 position de portamento au dessus du LFO trig donc si , il y a bien un glide :mrg:
27
eux ils vont plus vite que la musique , ils préparent la Lynn Drum aussi
28
Mouais… j’attends de voir pour une date de sortie
29
x
Hors sujet :
Citation de Pevets :
x
Hors sujet :
Citation de Caplouis :

Le JU-06A est ACB quand le JX-08 est Zen Core, d'où la différence du nombre de voix.

Et surtout pas le meme son, l'ACB donne vraiment de meilleurs resultat sur la modelisation que la techno Zen Core, mais oui dommage que nous ayons que 4voix de polyphonie car mon mini Juno je l'adore moi tellement ça sonne bien.

Le modele behringer a venir me fait envie mais plus de place dans ma petite piece, mais j'espere que c'est bien du retro engineering du Juno et non pas une declinaison du deepmind en terme de moteur sonore
30
Encore une fois ce n’est pas une déclinaison du deepmind mais bien un clone du juno 60.

Studio MDDP recording and sound design