Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Crumar BIT99
Photos
1/213
Crumar BIT99

Clavier synthétiseur analogique de la marque Crumar

Sujet chargement des sons WAV / Sysex

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 180 vues
  • 1 follower
1 chargement des sons WAV / Sysex
bonjour tous les heureux utilisateur du BIT 99.
j'ai acheté les miens il y a quelques temps, et durant ces congés d'hiver, j'ai un peu de temps pour me plonger dedans.
j'ai commencé par faire une sauvegarder des sons présents dans sa mémoire (mode TAPE + SAVE) avec mon magneto a cassette => ca marche nickel, j'ai bien les 30 secondes de signal pilote + les 45 secondes de signal "data".
ensuite j'ai voulu tester cette sauvegarde (mode TAPE + LOAD), en ayant au préalable mise le curseur de Memory Protect sur "OFF" => ça marche pas du tout, quelques soit le niveau de volume de sortie du magneto. Au bout de 30 secondes j'ai systématiquement le même message "1" qui s'affiche (le signal n'arrive pas) !!!
je ne remet pas en cause mon magneto, car je m'en sert régulièrement pour charger des banks sur mes JX3P / POLY61 / MULTITRAK
j'ai ensuite essayé de charger les 2 banks de sons en format WAV qui sont présents sur ce site (visiblement les Preload Programs Set 1 et 2 ), donc en utilisant le PC, et ça ne fonctionne toujours pas, j'ai le même message "1"

4110903.jpg

il ne me reste plus qu'a essayer de charger les sons en "sysex".
Avant toute manipulation, je souhaitais savoir s'il y a des précautions a prendre (réglages spécifiques sur midi OX) ?
Les fichiers en sysex qui sont disponibles sur la toile, ne semblent pas télécharger des banks entières, mais juste des patches ?

merci par avance de vos retours pour ceux qui ont réussi a réaliser l'une ou l'autre des 2 manipulations