Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Crumar Multiman S
Photos
1/315
Crumar Multiman S

Clavier synthétiseur analogique de la marque Crumar

Sujet Aucun son sur le multiman

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 549 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aucun son sur le multiman
Bonjour,
J'ai récupéré un multiman-S.
Problème: aucun son ne sort des différentes sorties, et ce, quelques soient les réglages.
Il n'y a même pas le moindre souffle ou craquement.
L'alimentation semble ok.
Quelqu'un a-t'il une idée?
Merci.
2
Simple curiosité tu l'as acheté à qui?
3
Tu peux aller demander ici:
[url]http://forum.yusynth.net/[url]
Le webmaster en possède un et est une grosse tête en dépannage.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4
Merci pour le lien, oryjen. Je ne connaissais pas ce site.

MusiqueAndLight: Je l'ai acheté à pas cher du tout sur le site d'enchères bien connu...
D'après la description, il devait être en très bon état.
Avant d'annuler la transaction, ça ne coute rien de rechercher la panne.

Peut-être une piste: le petit fusible de 500 mA situé après l'alim était claqué.
Après remplacement, aucun changement.
5
Plus de nouvelles de toi chez yusynth...
Faudra pas repointer ton nez avec un autre problème. :oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

6
Si je n'ai pas donné de nouvelles récentes, c'est que depuis une semaine mon problème n'a pas évolué. J'explique:

Le mardi, je bosse à quelques km de chez Gotronic, la boite de composants électroniques.
J'y suis allé la semaine dernière avec mon régulateur sous le bras.
Là, stupeur: le gars me dit qu'il n'a jamais vu ça, que c'est tout vieux (ça je savais).
Il n'en trouve même pas la trace sur le net. D'après lui, ça pourrait aussi bien être un transistor ou autre chose.
Sans le schéma, il ne peut rien faire.
Là, tout dépité, je n'ai pas le reflexe de prendre un régulateur de type 7815, comme on me l'a conseillé sur yusynth.

Depuis, j'ai trouvé des infos précises sur ce composant:
http://www.datasheetarchive.com/pdf/2022062.pdf

Ce soir, je retourne chez Gotronic avec ça et le schéma.

Comme tu le vois, oryjen, rien de bien nouveaux: mon multiman est toujours éventré sur mon établi. Hélas, je ne peux pas m'en occupé à plein temps.

Quoi qu'il en soit, la situation va évoluer ces prochains jours et je comptais bien donner de mes nouvelles à ce moment-là ...
7
Habooooon! :bravo:
Tu vas y arriver...Y'a pas de raison.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8
Ok, j'ai résolu mon problème grâce à yusynth.net.
Un condensateur de filtrage était grillé.
Quel son ce Multiman !

Merci oryjen
9
Comment tu as su quel condensateur changer ?
parce qu'il y en a beaucoup !
tu as un capacimètre ?
10
Sur une carte d'alim il n'y en a pas 36...Juste 2 gros. Panne probable, donc.

Bravo à toi marc pour ta ténacité! :bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.