Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Crumar Multiman S
Photos
1/314
Crumar Multiman S

Clavier synthétiseur analogique de la marque Crumar

Sujet Nouveau sur le forum est possesseurs d'un multiman S

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 811 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Nouveau sur le forum est possesseurs d'un multiman S
Salut a tous
Voila je suis inscrit depuis un moment sur ce forum mais je prends enfin le temps de laisser un message, voila la ptite histoire .
Passioné pas les synthé j'avais acheter pour une bouchée de pain ( 200 frcs a l'époque )ce multiman S, que j'ai laisser quelques année par manque de place et de temps. J'ai decider de m'en reservir mais je ne sais pas trop quel ampli je pourrais y mettre pour bien en profiter, a l'époque jav mis un ampli hifi tout bete mais j'avais une grosse souflette constante en mode piano.....
Voila si quelqu'un a la reponse a ma question ce serais cool, je serais super content de participer a ce forum et de rejouer de ce synthé au son épatant.
@+
2
Bonjour et bienvenue.
Le souffle provient plus probablement de ta sortie instrument que de ton ampli HI-FI, justement spécialement conçu pour limiter le souffle, et au deumeurant doté de qualités sonores bien adaptées au grain des vieux analos.

Les condensateurs de filtrages vieillissent et doivent probablement être remplacés.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3
Ok merci bien pour ta réponse, va falloir creuser ça.
Je v recuperer un ampli hifi vintage pioneer je vais refaire lest dessus.
Merci
4
Si il n'y a que le piano qui souffle, c'est que l'ampli n'y fera rien!
Le mien se branche sur n'importe quoi en niveau ligne: ampli, table de mix, etc,.. et ça marche de façon normale!
5
Merci pour vos reponses c'est sympas.
Je viens cette semaine de rebrancher mon Crumar est j'y est passé un peu de temps dessus ( bon sang que j'ai les doigts rouillés ) cela fait pas mal de temps que je n'ai rien joué.Et bien cela fait du bien je ne me souvenais plus de la rondeur et de la chaleur des basses...
Le plaisir de rejouer avec monte en moi .......

@+
6
Je suis content pour toi mais pourquoi diable mets-tu un S à "sympas" et à "possesseurs"?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

7
Parce qu'il est tardS que je post mes messages tard et que je me relis pas forcemment.......
:mdr:
8
Il était tard aussi quand j'ai posté, désolé, et des fois quand il est tard je tâche de m'accrocher pour décoder mais je suis moins efficace et ça finit par faire mal au crâne...
Bonbin content pour toi encore une fois, puisque tu renoues avec ce bel engin de l'époque où les italiens rivalisaient sans rougir avec les plus grands en sortant des machines robustes, bien conçues et au son élaboré.
J'ai un pote sur Grenoble qui en possède un (de Multiman S) et j'ai toujours trouvé que ses strings n'avaient pas grand chose à envier au Solina, dont le son est qd même trop sucré à mon goût.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.