< Tous les avis Dave Smith Instruments Mopho Keyboard

Prix public US : $879 incl. VAT
Master_M Master_M

« Belle bête »

Publié le 03/10/12 à 10:55
Voir les avis précédents pour les caractéristiques technique.

Très agréable à programmer même avec les quelques sous menu pour la modulation.

Prise en main très rapide.
Manuel papier, ce qui est de plus en plus rare et qui va à l'essentiel.

Je dois dire que je suis assez surpris de la façon dont il sonne, il est loin d'être ridicule face à des synthé plus haut de gamme ou "vintage" sans pour autant les égaler.

Les 2 subs oscillateurs font bien leur boulot mais ne vous attendez pas à recréer la profondeur d'un pro-one ou d'un minimoog.
Le feedback est à mon gout trop "gras", une distortion qui n'en est pas une et qui me parait difficilement maîtrisable. Question de gouts peut être.

Enveloppes très efficaces qui me rapelle celle du Pro-one.

Très bon synthé analo moderne entrée de gamme et très pratique à transporter.
Je trouve le son assez singulier(c'est mon seul DSI) et rien que pour ça je le trouve intéressant.

Je l'ai acheté pour sa taille et son côté moderne afin de ne plus trimbaler en live un viel analo plus convertisseur CV/gate Midi et tous les câble et adaptateurs qui vont avec et éviter les risque de problèmes technique, d'usure etc.. Et c'est parfait!

Il ne faît bien sûr pas le poids façe aux référence des synthé analos vintage mais il ne s'en sort pas mal du tout et en plus c'est neuf et sous grantie!

Pour un premier achat ou complément, foncez tête baissée, vous en aurez pour votre argent.

Je ne pense pas pour le moment l'utiliser dans une de mes prods(ça pourrais changer quand j'aurai plus approfondi) mais pour le live il est parfait.

Je referais mon choix sans hésiter!