Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

[Namm 2010] : Du nouveau chez Dave Smith !

• 114 réponses
  • 21 participants
  • 11 862 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion [Namm 2010] : Du nouveau chez Dave Smith !

Voila la news !

On l'attendait et il l'a fait !

http://sp-forums.com/viewtopic.php?f=6&p=60720

http://matrixsynth.blogspot.com/2010/01/namm-new-dave-smith-instruments-mopho.html

Pour tout les amateurs de synthés Dave Smith !

Afficher le sujet de la discussion
76

Faut avouer qu'il ya quand meme pas mal d'embrouille ya pas 2 sites ou ya les memes photos...
Ca prete a confusion....
77
c'est pas le meme qu'en haut, c'est vrai que c'est confu eek

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

78
Jahqua a raison, c'est (encore) un vieux fake celui de MoogAudio.com.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

79
oui, d'ailleurs j'ai été un peu vert quand j'ai vu le nouveau post je croyais qu'on amené des nouvelles toutes fraiches genre une petite vidéo ... d'ailleurs j'ai re-parcouru le thread en cherchant la date de sortie, y'en a une officielle ?

keep it real !

80
Citation :
c'est (encore) un vieux fake celui de MoogAudio.com

Leur magasin de Montréal m'avais deja dit que le Micron etait discontinué et il me le vendait 700$ca... Je l'ai acheté 450$ca dans un autre magasin et il n'est toujour pas discontinué.
81
82
Il est classe!

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

83
c'est pas encore  1 bouton = 1 fonction, mais çà sera déjà un gros plus que sur le mopho rack.

m'est avis qu'il va avoir du succès ce petit jaune.
84
au fait y'aura des effets a bord ?

keep it real !

85
A première vue pas d'effets, pourquoi vouloir des effets de moindres qualités sur un jouet de ce niveau? Autant ajouter des effets externes...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

86
87
Je trouve ca toujours sympa d'avoir quelques effets intégrés type délai, reverb
Et puis je n'ai pas d'effets externes a part le PC que je n'aime pas allumer à chaque fois que je fais de la zik

keep it real !

88
560 € chez nos amis anglais
89
Quels amis anglais ? Tu as l'adresse du site ?
90
dv 247 bien connu ...
91
Merci, je ne m'en souvenait pas de celui là. Je regarde tout de suite.
92
Ils proposent aussi le bundle mopho kb + tetra à 1168€
93
Du pas nouveau mais des commentaires sur la couleur... au niveau cosmétique DSI ne fait vraiment pas l'unanimité...

http://matrixsynth.blogspot.com/2010/03/mopho-keyboard-is-coming-soon-in-yellow.html

Ceci dit le pompon du plantage esthétique c'était quand même le FIZMO clavier...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

94
C'est bizarre, sur le site de Thomann et Dave Smith la partie au dessus du clavier n'est pas de la même couleur que chez dv247.

Je ne connais pas dv247, ils sont sérieux ?, leurs prix défient toute concurrence !!!!
Le fait de posséder un Tétra et le Mopho Kb a un intérêt ?
Le mopho peut controler le Tétra et l'on peut bénéficier de 5 voix de polyphonie ?
Marsupio37
95
Citation :
Le mopho peut controler le Tétra et l'on peut bénéficier de 5 voix de polyphonie ? 

oui, il y a une prise "poly chain" qui permet de bénéficier du 5 voix avec un tetra. on peut faire çà avec un mopho module pour avoir synthé duophonique.

je crois qu'on peut chaîner 2 modules.

l'interêt, c'est l'interface de la version clavier: un clavier et + de boutons/potards pour régler la bête sans passer par tous les sous menus.

dv 247 a bonne réputation.
96
Citation :
C'est bizarre, sur le site de Thomann et Dave Smith la partie au dessus du clavier n'est pas de la même couleur que chez dv247.

Le prototype présenté au NAMM était gris, avec du noir ou du jaune au dessus du clavier, le définitif est présenté en jaune, à suivre à la ChouKroutMesse fin du mois j'espère...

transmission-soundcloud

97

Sûr qu'avec un jaune pétan il saura se faire remarquer dans un setup. Personellement je le trouve plutôt joli ce synthé.
Le Mopho a réputation d'être un bon premier analo en matière de son et possibilités.
Je possède un Dark Energy (amélioré, rajouté quelques modules) et un Little Phatty, même s'il me tente énormément j'ai bien peur qu'il ne fasse doublon, qu'en pensez-vous ?

Marsupio37

[ Dernière édition du message le 20/03/2010 à 23:03:28 ]

98
Dans l'absolu, c'est assez doublon en effet, mais musicalement il apportera une approche différente vu la configuration de son interface et son architecture et puis pourquoi ne pas se faire plaisir à ce prix??? Et puis tu as deux mains deux pieds, faut les occuper!!!

Reste à voir le nouveau futur synthé 8 voies Radikal et le nouveau projet Elektron à la ChoukrouteMesse fin du mois...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 21/03/2010 à 10:52:21 ]

99
C'est vrai qu'en matière sonore, le grain et les filtres ne sont pas les mêmes. De plus par rapport aux possibilités du Mopho (3 lfo, 4 enveloppes, noise, etc...) on a de quoi faire.
De plus, par rapport au module, l'interface du clavier simplifie l'édition, c'est que du bon !!!!!
Pour l'instant, il est proposé en vente sur certains sites, mais pas encore en stock, donc délai de livraison non déterminé.
A suivre !!!

Sont fort chez dv247 1168€ le pack Mopho KB + Tetra, alors que séparément 1154 € (561 + 593) !

Ta "ChoukrouteMesse" y a un site pour voir les news ?
Marsupio37

[ Dernière édition du message le 21/03/2010 à 13:56:01 ]

100
çà doit être le prix du cable polychain