Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/12/2011 à 11:26:46le clavier est il utilisable comme un clavier maitre pour des vsti
Salut en fait voilà j' ai un remote sl mk2 que j' utilise avec ableton et mes vsti, je veux m' acheter un mopho rack mais bon l' ergonomie à l' air pas terrible de même pour l' éditeur.
Donc j' en viens à me poser la question est ce que le clavier du mopho est utilisable ainsi que ces potards dans un daw et est ce que par la même je pourrais utiliser un nord rack 2dx dessus ?
Skawiwen
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 23/12/2011 à 13:33:13
le Mopho K est midi in out et USB , no problm
0
jessy_c_dead
3910
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3Posté le 23/12/2011 à 13:40:26
Oui mais il faut passer d'un mode a l'autre c'est ca Skawiwen ?
Personnellement, vu le prix assez abordable des claviers MIDI j'en aurais pris un... Mais bon après tu n'en a peut être pas forcement besoin dans ta config je ne sais pas ^^
Car meme si c'est possible, du peu que j'ai testé avec mon Nord Lead 3, ce n'est pas très pratique ! A moins que le Mopho propose quelque chose de mieux ! (Ah oui je viens de relire, le Mopho est USB, je ne savais pas. Intéressant... B)
0
[ Dernière édition du message le 23/12/2011 à 13:41:17 ]
white fang
344
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 23/12/2011 à 15:16:48
cool, je voulais en être sûr, je suis allé voir le manuel sur le site de dave instrument, le midi peut passer par l' usb mais il conseille de ne pas avoir l' usb et le câble midi branché en même temps à l' ordi (conflit) mais aucun problème si c' est pour raccorder le midi en plus avec quoique ce soit d' autre.
0
white fang
344
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 23/12/2011 à 15:21:44
Maintenant le truc c' est que si je vends le remote j' ai plus d' automap pour les vsti.
Parce que si l' éditeur du rack est pas si pourri que ça avec le remote et un mapping je peux avoir une bonne ergonomie.........(je ne sais plus)
0
white fang
344
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
6Posté le 23/12/2011 à 15:27:00
mais bon le mopho k durera sans doute plus longtemps que mon remote mk2 tout plastoque...........
allez j' arrête le flood, mais bon je suis preneur de tout avis.
0
tombasse
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 06/06/2012 à 19:03:55
Question bete peut-etre....
Le Mopho est-il mono aussi quand on l'utilise en clavier maitre (midi ou usb) ?
Merci
0
darwen
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8Posté le 06/06/2012 à 20:39:14
Non il "devient" polyphonique en temps que clavier maître