Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Mopho Keyboard
Photos
1/476
Dave Smith Instruments Mopho Keyboard

Clavier synthétiseur analogique de la marque Dave Smith Instruments

Prix public US : $879 incl. VAT

Sujet Fonction de la prise pedale/CV?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 969 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fonction de la prise pedale/CV?
Hello

en realité je me fais l'emissaire des possesseurs du tout nouveau MophoX4, sur lequel il y a egalement l'entrée Pedal/Cv

Nous nous posons la question, vu le peu d'infos que le mode d'emploi divulge sur cette entrée, si cette entrée à une fonction qui s'apparenterait à un Cv/gate pour communiquer avec d'autre synthés analo?

La fonction pour pédale de modulation paraît évidente, néanmoins le mode d'emploi évoque très vite fait une histoire de synthétiseurs, sans développer, mais alors pas du tout

Pouvez vous éclairer nos interrogations ?


Merci pour nous
2
Bonjour,
je suis l'heureux propriétaire d'un mopho keyboard. Voilà ce que dit la notice :

"This input can be connected on two types of controllers: a standard expression pedal that has a variable resistor on a TRS (tip-ring sleeve) 1/4 inch phone plug, or a synthetiser or other device capable of producing a control voltage. The control voltage range is 0 to 3.3 volts DC and the input is protected against negative and higher voltages. [...]
Note : This input is heavily filtered for smooth, clean operation so there is a limit to the speed at wich it will respond."

J'ai coupé la partie qui renvoie vers les pages qui précisent comment on affecte cette entrée aux différents modulateurs car votre mode d'emploi est sans doute différent du miens mais voici comment ça marche sur le mopho keyboard :
On peut sélectionner le type d'utilisation dans Global Parameter->Pedal et choisir un modulateur à controller dans Modulation->Misc mod->Source=Foot.
Je n'ai pas encore testé mais ça me semble clair. Faites-moi savoir si ça marche pour vous svp.
3
Merci bcp! Je compte tester avec un autre analo.. Ca risque de faire pouet pouet
on verra