Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Mopho Keyboard
Photos
1/476
Dave Smith Instruments Mopho Keyboard

Clavier synthétiseur analogique de la marque Dave Smith Instruments

Prix public US : $879 incl. VAT

Sujet Séquenceur Mopho

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 014 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Séquenceur Mopho
Salut !

Enfait je ne comprends pas très bien les possibilités du séquenceur :

Gated 16 x 4 step sequencer (one sequence per program)

Est ce que 16 correspond à la noire soit 4 mesures ? et 4 veut dire quatre schémas ?

Par exemple si je veux programmer une séquence de 4 mesures avec des doubles croches je peux ?

Merci !
2
Bonjour,
Le séquenceur est analogique. Il ne s'agit pas d'un séquenceur midi.
Il y a jusqu'à 16 pas qui peuvent représenter la durée que vous voulez selon comment vous réglez l'horloge. Chaque pas utilise jusqu'à 4 pistes qui correspondent à autant de tensions de commande qui peuvent être affectées à différentes destinations comme la fréquence des oscillateurs, la fréquence de coupure du filtre, etc.

3

Citation :

Le séquenceur est analogique. Il ne s'agit pas d'un séquenceur midi.

 si si, c'est du midi mrgreen

apres, c'est un sequenceur dans le style des sequenceur analo, mais c'est du midi redface2

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
non. Je vous invite à relire la page 21 du manuel à ce sujet : "Mopho's sequencer does not play notes, nor does it transmit MIDI data."
5
en fait c'est du Midi inside :mdr: il joue des notes du Mopho et des modulations filtre , env , amp etc , ce qu'on peut faire avec un sequenceur analo fourni en Cv gate , mais le Mopho ne sort rien vers l'extérieur .
6
Le fait que les tensions de commande soient converties en valeurs numériques ne fait pas du midi.
7

les commandes du mopho sont entierement numeriques, c'est du midi inside( a base de CC, sysex, nrpn ou autres), peut etre pas vraiment du midi pur, en tout cas, c'est pas analo inside( pour les commandes)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
Donc en guise de réponse le séquenceur peut reproduire des séquences de modulation mais pas des notes.
9
Techniquement c'est ça. Après on peut moduler aussi la fréquence des oscillateurs (ensemble ou une note différente par oscillateur) qui, c'est bien pensé, sont gradués en nom de note. Par contre vous ne pouvez pas utiliser le clavier (qui lui est midi) pour le programmer.
Il y a pleins d'exemple dans les preset de ce que l'on peut faire avec le séquenceur.
10
RTFM

read the fucking manual :oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo:

on t'as dit qu'il jouait les notes ET les modulations DU Mopho , mais rien vers l'extérieur ( du Mopho)