Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Mopho Keyboard
Photos
1/473
Dave Smith Instruments Mopho Keyboard

Clavier synthétiseur analogique de la marque Dave Smith Instruments

Prix public US : $879 incl. VAT

Sujet bank du mopho

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 690 vues
  • 4 followers
1 bank du mopho
bonjour j'aimerais savoir comment partir d'un son "vide" pour composer sans toucher au bank
merci d'avance
2
Bonjour,
Pour partir d'un son de base :
Maintenez enfoncé la touche "program" pour aller au menu "global parameters" puis cherchez "basic patch" avec la molette "param1". appuyez sur "write".
Vous chargez alors un son de base que vous pouvez modifier à volonter. Il n'est pas sauvegardé à moins d'appuyer de nouveau sur "write" et de selectionner la zone mémoire à écraser.
3
ok j ai trouver ca aussi mais ca pas vraiment ca que je veut faire...
enfait j ai envie de partir d'un son vierge juste une note partir de zero....
4

c'est pas ça le basic patch?

partir de zero, c'est a dire?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
C'est un son minimal. Si tu veux partir de zéro, il de suffit de débrancher les DCO et tu n'as plus de son du tout.
Si tu veux arrêter les LFO (les leds qui clignotent en haut à droite) tu ne peux pas car ils donctionnent en permanence dans la plus pure tradition des synthés analogiques. Il te suffit juste de selectionner "destination : off" pour chaque LFO dans le groupe d'encodeurs "modulation".
Sinon si il y a toujours une modulation qui vous gène, c'est parceque les oscillateurs sont légèrement désaccordés par défaut (c'est fait exprès) désactivez un DCO sur les deux ou corrigez la fréquence de chaque oscillateur (réglage fin lorsque "shift" est allumé).
Est-ce que cela vous aide?
6
oui parfait j'etais pas loin de la verité. merci pour les infos!!! cool
7
c'est une tres bonne idée sur les synthés programmables de se creer un " template" avec tout à zero

pas de modulations, envellope tres proprement reglées pour etre declenchées au plus "normal", (si normal existe), oscillo neutres, pas de lfo....

sinon on passe son temps à triturer des sons existants (attention c'est tres bien aussi pour creer, je dis pas le contraire)

je viens de choper le dominion x sed de chez Mfb, les presets usines sont tres bons, les meilleurs que je trouve sur une becane neuve

mais je me suis concocté au bout d'une heure un patch A01 qui est limite une onde pure oscilloscope

et là j'ai vraiment l'impression d'allumer un vieil analo sans preset

from scratch, comme disent les ricains

d'ailleurs le Domunion x Sed sonne entre le Minimoog, Ms20, et Sh02

impressionnant
8
Le "basic patch" du mopho est vraiment très basic : la seule modulation qu'il y a est cette oscillation hétérodyne par le désaccordage des DCO. C'est un choix de conception que je comprend car deux oscillateurs parfaitement stables comme ceux là sonnent comme un seul lorsqu'ils sont accordés. Ça n'a donc pas beaucoup d'intérêt.
9
ouai mais l'idée de partir d'un son neutre pour moi est de créer mes propre patch.... j'ai eu tendances pendant un moment d'utiliser les preset sur des plug-in et franchement maintenant je me motive a tout créer..... apres on va voir ce que ca donne sur le mopho.... C'est mon tout premier analo.....
10
@jx30510 : L'onde sinusoïdale n'a pas beaucoup d'intérêt en synthèse soustractive car le but du jeu est d'enlever des harmoniques et là justement il n'y en a pas : c'est le son pur par définition.

@can.deed : les deux sont interessant. Avec l'habitude vous arriverez à "coucher" un son qui vous trotte dans l'oreille sur votre synthé un peu comme un jazzman qui, à force de faire ses gammes, fini par jouer spontanément tout ce qui lui passe par la tête.

[ Dernière édition du message le 24/01/2013 à 20:33:42 ]