Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Mopho Keyboard
Photos
1/473
Dave Smith Instruments Mopho Keyboard

Clavier synthétiseur analogique de la marque Dave Smith Instruments

Prix public US : $879 incl. VAT

Sujet Mopho "out of tune" avec la molette Pitch

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 523 vues
  • 3 followers
1 Mopho "out of tune" avec la molette Pitch
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai clairement un soucis avec la molette de Pitch. Dès que je chipote avec, la tonalité chute progressivement pour atteindre une différence d'un demi-ton dès qu'elle revient à sa position initiale (qdmm !).

J'ai déjà essayé de faire un reset des paramètres globaux + la procédure de calibration. Ca revient en ordre, mais dès que je joue avec cette molette, la tonalité redevient trop basse...

Certains d'entre-vous ont déjà eu ce soucis ? Si oui, vous avez trouvé une solution ??

Merci !
2

poussiere ou poils?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Je ne pense pas que ce soit ça. Le problème est le même si je controle le mopho en midi.
4
Jamais eu ce problème mais personellement si un nettoyage à coup de bombe ne fonctionne pas, je ne me poserais pas de question et j'enverrais la mopho direct en SAV.

                 

5
Bon, j'avance dans mes investigations !! J'ai qdmm réessayé de le piloter en midi avec un clavier de controle. En insistant, la molette de pitch fonctionne sans soucis avec le clavier de controle. La tonalité redevient bonne. Dès que je touche à la molette du mopho, le problème revient. Donc, ça semble purement mécanique... La mise à zéro de la molette du mopho ne fonctionne pas bien. Je vais tenter de l'ouvrir et de nettoyer tout ça. Je vous tiens au courant !
6
Si il est encore sous garantie, tu la perds si tu ouvres.

Si tu ouvres, un coup de bombe contact dans le potentiomètre de pitch devrais résoudre ça.

                 

[ Dernière édition du message le 07/06/2013 à 13:18:36 ]