Sujet de la discussionPosté le 29/01/2021 à 21:08:25Program change depuis un Ipad
Salut les AFiens.
J'aimerais pouvoir changer mes programmes du Prophet 08 en utilisant mon Ipad. J'ai installé une app qui s'appelle program changer (gratuite) mais le DSI P08 ne veut rien entendre. Il envoie à l'Ipad ses propres changements de programmes, l'app les reçoit, mais lorsque je tapote gaiment sur mon Ipad, rien ne se passe sur l'écran LCD du synthé. J'ai fait évidemment le tour des prefs global du prophet ET de celles de l'app (qui est très rustique).
Quelqu'un aurait une solution à proposer, quitte à changer de système. L'encodeur pour changer de programme sur le synthé n'est pas super pratique.Donc une autre app qui marche ou un nouveau joujou.
[ Dernière édition du message le 29/01/2021 à 21:10:25 ]
madmax64
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 13/03/2021 à 21:17:55
Bonjour,
Se pencher sur le problème des interfaces MIDI ne supportant pas les longues trames Sysex.
Même réponse que sur la problématique MIDI:
Le Sysex semble plus lourd que le MIDI classique et fait planter les interfaces USB/MIDI.
J'ai réussi à communiquer avec le Prophet seulement avec le logiciel sendsx https://www.bome.com/products/sendsx.
Dans ce logiciel une option (mise à l'installation) permet de scinder les messages SYSEX long.
Pas encore réussi avec MIDI_OX et Prophet EDITOR, je suis donc en chasse pour une interface midi Sysex Proof...