Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Din Sync RE-303
Photos
1/120

RE202 et RE606

• 28 réponses
  • 5 participants
  • 2 827 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion RE202 et RE606
RE-202 fonctionne en la déclenchant en externe. J'ai vu quelques tests vidéo de la chose.

960782RE202.png

Re-606 fonctionne aussi, ça doit-être sonic potion qui fait le firmware, qui aura des nouvelles fonctions et plus de mémoire que le firmware pourrave d'origine.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah oué ok, Mame c'est autre chose que MAM.:-D C'est des ouf les mecs.
Sur 606 il doit y avoir la place pour plus de choses, parce que la 808 le séquenceur c'est le même principe mais plus de fonctions, pareille le cpu c'est le 650C.
12
Diplo, tu connais le code des 650C sur la 606 et la 808 ?, j'ai choppé un 650C sur ebay (j'ai 129 comme code et je ne sais pas à quel firmware et appareil ce 129 appartient.) 133 pour la TB mais je trouve rien sur internet ou je fais de mauvaises recherches pour savoir à quel appareil servait ce CPU et qui me sert à rien du coup.
13
le code écrit dessus, je penses c'est une référence constructeur, ça ne concerne pas ce qu'il y a dedans.
Si il est vide ton CPU, faut le flasher.
S'il est chargé, si dedans t'as un autre firmware --> poubelle. Il devait en avoir sans beaucoup de choses. Si tu recherches un peu sur internet, utilisé pour de CB, surement magnétoscope, etc..
Si dans ton CPU ta un firmware de magnétoscope brandt, ça ne peut pas fonctionner, tu ne peux pas enlever ce qui est flashé dans le cpu et tu ne peux pas écraser les données flashées. Il ne faut jamais acheté ça d'occaz, sauf si dedans il y a le bon firmware.

[ Dernière édition du message le 12/12/2019 à 13:52:15 ]

14
Je l'ai acheté neuf, je pensais pouvoir le flasher pour l'utiliser dans une re-303 mais je n'ai aucune idée comment le flasher et pas de moyen de savoir s'il est vide ou pas. Bon il m'a couté 4€ alors c'est pas trop grave. Le vendeur ne sait pas à quoi il sert (il en a vendu beaucoup, les autres acheteurs ont l'air contents mais comme personne ne dit à quoi ça sert, ça me sert à rien surtout si c'est le cpu d'un magnéto des années 80 ^^
15
Je viens de voir que le code pour la tr 808 est NEC D650C-085 (d'ailleurs le gars qui pose la question a acheté le même CPU au même vendeur ebay et il demande si ce CPU est compatible avec la 808.) Pour la TR-606 c'est NEC D650C-128, putain j'ai le 129 mais je trouve rien dessus si ce n'est le lien de Gearlutz.

[ Dernière édition du message le 12/12/2019 à 17:28:54 ]

16
MC202, SH101 et d'autres doivent avoir le 650. L'époque suivante avé apparition du midi, TR909 , juno 106, c'est autre chose.
17
Je trouve rien sur ce CPU, c'est pas pour le sh-101 ni MC202, je laisse tomber pour le moment, mais j'ai vu qu'il y avait des 650 chez Kenwood, ce qui me servirait à rien :)
18
Je ne savais pas que ce chiffre correspondait à l'appareil utilisé, effectivement j'ai un CPU cramé de 303, c'est écrit 133 dessus.
19
je me dis que c'est peut-être le firmware, mais j'ai téléchargé la datasheet du CPU (il y a beaucoup de pages, mais rien sur ces numéros.)
20
Voilà ça existe! Photo choppé sur le net:
z7fx.jpg