Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elka Synthex
Photos
1/229
Elka Synthex

Clavier synthétiseur analogique de la marque Elka

9/10

Sujet Révision Synthex

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 613 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Révision Synthex
Il y a quelques mois, j'ai acquis un Synthex sur un site Web très populaire de vente aux enchères ...
Il était censé être "en très bon état", mais comme d'habitude avec ce site, il y avait quelques problèmes avec le synthé, même si le vendeur l'avait fait révisé par certainement le meilleur technicien au Royaume-Uni.
C'est juste aussi parce que je suis très très pointilleux avec mes synthés. J'ai trouvé 5 problèmes, 1 évident, 3 -d'une certaine manière- cachés, un 5ieme intermittent. Le premier a été réparé par un ingénieur à Paris. Il s'agissait d'une 1 voix qui sonnait 7 octaves plus haute, en dessous d'une certaine octave sur 1 VCO.

Après ce problème réparé, les 3 autres sont devenus plus apparents et j'ai décidé d'essayer Virtual Music (Vienne, Autriche) [http://www.virtual-music.at/index_e.htm], Alexander Guelfenburg a un banc d'essai pour le Synthex et n’a pas besoin d’avoir tout le synthé, juste les cartes DCOs. J'ai donc envoyé les 4 cartes DCOs après avoir isolé les 3 problèmes sur les 4 cartes.

Grand professionnalisme et réparation très rapide (2 semaines).

Les 3 problèmes étaient des "voix-fantômes" sur certaines voix (on pouvait entendre - très atténué à l'arrière-plan - une 2ième voix).

Alexander trouvé la 5ieme problème lui-même et l’a réparé! (il s'agissait d'un VCF Decay qui parfois était trop rapide sur 1 voix, assez difficile à entendre et à identifier).
Notez que je n'ai pas mentionné ce problème parce que les problèmes intermittents prennent toujours plus de temps.

Je ne suis pas un musicien pro, mais amateur éclairé de synthés depuis + de 25 ans. Virtual Music a également assuré la réparation du Synthex d’un musicien pro français connu dans les années 80s.

Dans l'ensemble, je recommande Virtual Music pour leur professionnalisme, leur rapidité et prix raisonnable.
2
Merci pour l'info, c'est vrai que je les avait déja repéré comme réparateur de vintage dont le synthex. Car il en font d'autre aussi OBx, moog,;..

J'ai trouvé récement le manuel de service du synthex !!!
3
Virtual Music... ils ne sont pas... Il est... c'est Alexander Guelfenburg et c'est tout :clin:

Pour presque toute la documentation sur les Elka Synthex je ne saurais conseiller ce blog : http://jbemond.free.fr/?p=76


:8)