Sujet de la discussionPosté le 22/04/2016 à 10:35:40Où es-tu ?
Bonjour,
Ca fait quelques mois que je cherche ce Farfisa, et c'est un peu comme les billets de 500 €, tout le monde en parle mais rare sont ceux qui ont pu en voir et toucher !
Quelqu'un sait à quoi on peut attribuer sa rareté et à combien sa côte actuelle se situe ? A titre de comparaison je vois souvent des Arp Solina, Moog Satelite, et d'autres string machines de légende sur le marché de l'occaz, mais pas lui. Est-il vraiment si rare que ça ou c'est juste qu'on est pas dans une bonne période ?
Et bien moi j'en possède un. Le seul que j'ai vu de toute ma vie !
Du coup, sa cote c'est ce que tu es prêt a mettre pour l'avoir, si tu trouves un vendeur !
Il vaut assurément plusieurs centaines d'euros, il a été produit en petit nombre et les gens le jetaient a la poubelle a l'époque ou il était démodé, il n'y a pas si longtemps...
Du coup c'est devenu une bécane de collectionneurs, avec peu de sons mais très typés
non, je n'en ai pas mais si je voulais je peux en avoir un, mais c'est vrai que il faut le vouloir car ils sont pas donnés, je lui préfère le soundmaker
Dooner une coté a un synthé c'est difficile, parce que on peut voir des personnes qui vendent a prix raisonnable et d'autres a prix suréaliste, je dirais que la bonne cote c'est ce que l'on est prêt a mettre tout en étant heureux de son achat en dessous c'est tout bénef et au dessus on oublie