Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Formanta Radio Factory FAEMI 1 M
Photos
1/15
Formanta Radio Factory FAEMI 1 M

Clavier synthétiseur analogique de la marque Formanta Radio Factory

Sujet Recherche Plan du filtre

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 276 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Recherche Plan du filtre
Bonjour ,
comme indiqué dans le titre je recherche les schemas du Formanta FAEMI 1 M
J'ai regardé sur Ruskey museum mais ils ne sont pas disponible pour ce modèle http://www.ruskeys.net/eng/pasp.php
Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 01/05/2019 à 12:11:11 ]

2
Salut malheureusement je n'ai pas trouvé le schema non plus , je pense que le mien marche bien par contre je trouve le son du filtre tres tres rugueux quand il est tres fermé je ne sais pas si c'est normal , ce petit synthé est tres attachant je neme sert que de la partie synthé et j'adore le son , il parait qu'il y a un glissando ? il est ou ? le bouton en haut tout à droite ne fait rien es ce ca ?merci
3
Sur le site ruskeys,il y a les schémas du Faemi-m.
Je ne serais pas étonné que la "base" soit la même ou que l'on y retrouve des "éléments" de design similaires. Les sons ont l'air d'y ressembler étrangement.
Il faudrait faire le rapprochement.
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)
4
Bonjour, voici le schéma du filtre pour le Faemi 1-M, fabriqué par Formanta.

Une sonorité en effet très crue, souvent comparée au filtre du Polivoks.... Celui-ci est aussi un instrument assez approximatif, il est même dit que chaque appareil a un son différent héhéhé... Vous trouverez dans le prochain message la section filtre du schéma, en deux parties. N'hésitez pas à me contacter pour le reste du plan de l'instrument.

cordialement,

François

[ Dernière édition du message le 14/10/2023 à 12:39:23 ]

5
et voilà en deux images le filtre Faemi.

5842591.jpg
5842592.jpg