Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JEN Synthetone SX2000
Photos
1/114
JEN Synthetone SX2000

Sujet Probleme jen sx2000

  • 36 réponses
  • 13 participants
  • 5 003 vues
  • 12 followers
1 Probleme jen sx2000
Salut, j'ai un probleme concernant un jen sx 2000, je n'ai jamais reussi a en sortir un son ! :(((
le probleme vient du clavier je crois. Qui pourrait m'eclairer ?merci
Afficher le premier post
11

C'est exact!mdr

Encore bravo!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

12

Bonjour Did poutrator, je viens de tomber par hasard sur ce post et j'ai le même problème que toi en ce qui concerne les notes qui ne jouent pas la même chose d'une octave à l'autre et je dois le reconnaître, je suis supra naze en elecronique ... Mais en revanche, j'ai des shémas que je viens de chopper sur la bête, si tu es toujours preneur, donne moi une adresse mail ou je peux t'envoyer ça et si tu as quelques tuyaux pour mon problème, ce serait sympa ...  Merci beaucoup ...

13
Cooool , je t'envoie mon adresse de suite.
14

Ça y est , c'est envoyé, si quelqu'un est intéressé par une méthode (empirique) de réglage du sx-2000, je peux copier coller le message envoyé à ereignis.

Hors sujet :

tu peux m'envoyer les schémas quand tu veux ereignis 


15
Salut did poutrator, je voudrais bien un petit copier coller siouplait. En vous remerciant !!!
Ereignis-----> MP
16
le voilà le copier collé du message pour ereignis:

Tu enlèves la plaque au dessus du clavier (5 petites vis derrière) où il y a écrit "synthétone".
Tu défais les deux grosses vis brillantes en dessous.
Normalement tu peux soulever le clavier que tu tiens bloqué avec un stylo ou autre chose du genre.
Fais attention aux contacts des touches qui sont de petits ressorts fragiles.

TU es maintenant face à la "carte mère" si on peut dire.
En haut à droite il y a 4 petits "trimmers" , tu vois ce que c'est? c'est des potards qu'on règle au tournevis.
Celui du bas (donc le plus vers toi) semble être une sorte de réglage général et en même temps celui de la plus basse octave.
Ce potard sert à regler l'écart entre deux mêmes notes mais séparées d'une octave.
Branche le synthé sur la plus basse octave (32') et joue un Do. Puis un Do à l'octave.
(Normalement tu fais ça avec un accordeur)
Même si l'accordeur ne te sort pas un do , il faut que l'octave soit respectée pour pouvoir régler le reste.
Pour trouver le Do (une fois que l'octave est réglée) il te faut régler le potard de derrière, injustement appelé "oct. cal.".

Une fois que tu as fais ça pour l'octave 32', il te suffit de passer à 16' ce qui correspond au trimmer juste au dessus, et tout simplement accorder. Ensuite 8', trimmer au dessus etc etc.


Voili voilou
17

Bonjour,

Je suis à la recherche du schéma electrique du sx2000. Je me permets d'intervenir sur cette file car il en est question au-dessus. Si quelqu'un pouvait me dire où trouver ces schémas, où mieux, me les envoyer, ça serait vraiment super.

Merci

18

je les ai si tu veux. Envoie moi ton adresse en MP que je puisse te les envoyer.

19
Salut à tous,
j'ai récupéré la section SX2000 sur un carousel Jen et ai reconstruit une alimentation en suivant le schéma. Problème : au lieu de sortir du +18v -18v, il me sort du +30v -30v. Le transfo est un 2x18v mais peut-être me suis-je trompé dans mon choix. Quelqu'un pourrait-il me dire quel tranfo je dois prendre (quelle tension) ? Merci !
20
Selon moi, pour avoir 18v il faut
-1 retirer la tension perdue au niveau des diodes (environ 1,5v)
-2 diviser par racine de 2 (rapport tension efficace / tension crête)

On a donc (18-1,5)/1,4 = 11.78v

Si on considère :
-1 que la tension à faible charge d'un transfo est 12/20 % plus élevée que le nominal (ce qui sera ton cas)
-2 que derrière le 18v, le jen sx ajoute un régulateur complet pour atteindre au finale + et - 7.5v

Je partirais sur un 2x12v

Est ce que quelqu'un peut confirmer le raisonnement ? (histoire de pas laisser dire des conneries).