Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JEN Synthetone SX2000
Photos
1/114
JEN Synthetone SX2000

Sujet Probleme jen sx2000

  • 36 réponses
  • 13 participants
  • 5 001 vues
  • 12 followers
1 Probleme jen sx2000
Salut, j'ai un probleme concernant un jen sx 2000, je n'ai jamais reussi a en sortir un son ! :(((
le probleme vient du clavier je crois. Qui pourrait m'eclairer ?merci
2
Il faut regulierement le nettoyer( tous les 4ans quand meme...) , demonter la bete (il y a 4 vis), puis demonter la plaque qui maintient les "ressorts" de contact des touches et les nettoyer à l'alcool et au lubrifiant contact si possible. Cependant meme si les contact sont sales il sort du son, pas trop comme on veut mais ca sort du son, donc soit c est tres sale soit c'est autre chose..... essaie de le reviser avant de le vendre, c est une bonne bebete quand meme.
Musicalement.
3
Salut. Je ne connais pas ton synthé, mais j'ai résolu plusieurs fois sur d'autres ce genre de problème avec une méthode très simple:
1- ouvrir
2- défaire TOUS les connecteurs
3- les nettoyer à la bombe contact
4- les remettre en place
5- refermer et...JOUER! (ça suffit souvent...)

Bon courage.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4
J'ai aussi un problème avec le mien.
Il est faux, si je joue un Do par exemple , le Do à l'octave supérieure ne correspond pas à la touche du Do mais à la touche du Si.
Je suis donc parti à la recherche du schéma et je n'arrive pas à mettre la main dessus. J'ai contacté deux sites qui le proposent à la vente (notamment schematics connexion) mais aucun ne répond.
Donc... Si quelqu'un a un schéma de SX-2000 qui traine ou bien a déjà eu ce problème d'accordage, je suis preneur.
Merci d'avance.
5
C'est emmerdant. Faudrait trouver la procédure de calibrage du VCO. C'est juste ça apparemment...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

6
Ça y est j'ai réussi en bidouillant les rares trimmer présents sur le circuit. En revanche je suis toujours prenneur en ce qui concerne les schémas.
7

 

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8
Je n'ai pas vraiment de gloire , en fait j'ai découvert en trifouillant que les 4 trimmers tout en haut à droite correspondent aux 4 octaves du clavier.
9
M'enfin c'était gonflé de ta part tout de même!mdr

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

10
Bo, il était déjà totalement déréglé de toute manière. Et puis j'ai quelques bases en électroniques. J'ai déjà ouvert et réparé quelques synthé et beaucoup de pédales. En général c'est pas grand chose qui le empêche matos de marcher.